Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Sécurité urbaine : la Police municipale de Kaya dotée de moyens roulants

Le programme de Renforcement de la Gouvernance Politique (PRGP) a procédé ce mardi 05 avril 2016 à Kaya, à la remise officielle de matériel roulant à la Police Municipale de la cité du cuir et des brochettes au coura-coura.

Après la remise symbolique de matériels roulants à la Police municipale des villes de Bobo-Dioulasso, Gaoua, Fada et Kaya le 31 mars 2016 dans la ville de Sya, une mission du Programme de Renforcement de la Gouvernance Politique (PRGP) a remis, en mains propres, deux véhicules utilitaires, 5 motos ainsi que des pièces de rechange à la Police Municipale de Kaya à travers la mairie.

 « Le service de la Police Municipale de Kaya était confronté à une insuffisance de matériel logistique qui limitait ses actions de sécurisation et de protection des biens et des populations. » a relevé Babou Ouattara, Directeur de la Police Municipale de Kaya. Cette situation relevant désormais du passé, le directeur et ses hommes disent être plus aptes à lutter contre l’insécurité routière et le banditisme dans la cité. Abdoulaye Tao, Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Kaya, saluant le geste du PRGP, s’est voulu rassurant quant au bon usage qui sera fait de ce matériel dont l’importance n’est pas à démontrer dans un contexte d’incivisme récurrent dans la circulation. 

Pour Boubacar Séré, expert en suivi évaluation, représentant le coordonnateur du PRGP, la dotation de la police municipale s’inscrit dans le cadre du volet 8 du programme intitulé lutte contre l’insécurité urbaine et la prolifération des armes légères financé par le projet japonais de consolidation de l’Etat de droit et de l’accès des pauvres à la justice. Cet appui fait suite, selon lui, à un diagnostic avec les populations et la police municipale des villes bénéficiaires faisant état de la nécessité de doter la police municipale en moyens logistiques roulants et en matériel de sensibilisation des populations afin de venir à bout de l’insécurité urbaine. 

Tout en renforçant les capacités opérationnelles de la police municipale, ce geste devrait, selon les donateurs, accroitre également les recettes propres de la commune de Kaya. Le don d’engins intervient après la dotation de la police municipale en matériel de bureau, en carburant et en appareils de sonorisation pour des séances de sensibilisation. Cet appui devrait permettre, selon les donateurs, à la commune de Kaya d’améliorer considérablement les recettes propres de la commune de Kaya tout en imprimant un changement de comportement des usagers de la circulation et en réduisant le banditisme.

AIB



15/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres