BURKINA : LA « GUERRE CONTRE L’INSÉCURITÉ » CONTINUE
Dans un communiqué ce 20 avril 2015, le ministère de la sécurité s’est excusé « pour les désagréments que cela pourrait occasionner » et a appelé à « la compréhension et la collaboration de toutes et tous pour le succès de ladite opération« .
En rappel, lors d’un point de presse le 16 avril dernier, le ministre Auguste Denise Barry avait révélé cette opération. A cette date, des présumés délinquants avaient été mis aux arrêts, notamment 114 dans les Hauts-Bassins, 149 dans les Cascades, 176 dans le Sud-Ouest, 1 374 au Nord, 779 à l’Est, 138 au Centre et 598 dans la Boucle du Mouhoun, entre autres. Au total, 3 853 personnes avaient été interpellées et 64 armes à feu saisies.
Auguste Denise Barry avait indiqué que cette opération se mènerait tout au long de la transition et que le département s’est fixé pour ambition de donner satisfaction aux Burkinabè à la date du 17 novembre 2015. « Nous allons nous donner les moyens de réussir cette guerre« , a lancé Auguste Denise Barry, qui avait aussi annoncé que désormais, les têtes des bandits seront mises à prix.
Burkina24
A découvrir aussi
- Circulation routière: conducteurs de tricycles de tout le pays, roulez mollo-mollo sur les routes!
- Kaya : Deux réseaux de présumés délinquants démantelés
- Enlèvement d’un Occidental au Burkina Faso: la traque s’organise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres