Reboisement : Les ressortissants de la région du Centre contribuent au reverdissement de Kaya
Après l’école de Kalambaogo en 2011, c’est l’école du secteur 2 de Kaya qui a bénéficié des bonnes œuvres de l’Association de Ressortissants de la Région du Centre au Sanmatenga. Mobilisés, ils ont mis en terre des plants dans la cour de ladite école. « Nous avons organisé ce reboisement pour apporter notre contribution à la lutte contre l’avancée du désert ainsi qu’au reverdissement de notre ville d’accueil. » a précisé Richard Ilboudo, président de la structure. Ainsi, c’est un bosquet de neemiers, du moringa, du néré qui a été fait au profit des élèves de cette école. Le directeur de l’école, Tontorogbo Adama et le Président de l’APE, venu soutenir les organisateurs, ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l’association pour son initiative qu’ils ont qualifiée de civique. Ils ont pris l’engagement de veiller sur ces plants qui qui changement positivement le cadre scolaire.
Selon le président de l’association, c’est un devoir civique et moral que d’apporter sa contribution au développement de la localité d’accueil. De telles actions participent, toujours selon lui, au renforcement de la cohésion avec les populations autochtone.
Les ressortissants n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin, car d’autres initiatives de développement de la ville de Kaya sont en cours, selon les responsables de la structure qui rêvent de voir une rue de Kaya dédiée à la région du Centre.
Créée en 2011 pour renforcer la fraternité et susciter l’entraide mutuelle entre les membres, l’association des ressortissants du Centre compte environ une centaine de membres.
A découvrir aussi
- PISSILA : APIL forme des apiculteurs et des agropasteurs
- Voirie à Kaya : Des jeunes du secteur 3 font preuve de citoyenneté
- Enseignants Sans Frontière : Bordeaux-France et Kaya-Burkina Faso, un exemple de partenariat Nord-Sud
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres