Organisation du Sport à l’Ecole Primaire : Pissila II a tenu le pari de la saison 2013-2014
Les activités de l’Organisation du Sport à l’école Primaire (OSEP) de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Pissila II, dans le Sanmatenga , au titre de l’année scolaire 2013-2014 a connu son apothéose le Samedi 03 mai 2014 à Pissila. La cérémonie de clôture placée sous le parrainage de l’Inspecteur du Trésor, Brice Ouessene OUEDRAOGO, Coordonnateur National de la jeunesse de l’Association ‘’le Burkina Nouveau’’ a été marquée par la finale en football. L’équipe de Poullalé a brandi le Trophée au détriment de son challenger de Lebda avec un score de 1 but à 0.
Lancées le 22 février 2014 dernier, les activités de l’OSEP saison 2013-2014 de la CEB de Pissila II ont pris fin ce samedi 03 mai 2014. Elèves filles et garçons ont rivalisé de talents à travers plusieurs disciplines sportives et culturelles dont le football, le Handball, le cyclisme, l’athlétisme, le dessin, le récital , le ballets et le play-back . La cérémonie de clôture a été marquée par une parade des élèves, une prestation des artistes musiciens et la finale football qui a opposé les écoles primaires de Poulallé et Lebda ont été, entre autres, les temps forts de la cérémonie de clôture.
D’un niveau équilibré, l’école de Poulallé a eu la baraka dans les dernières minutes grâce penalty transformé par son attaquant Hamado Youma,. Elle a, ainsi remporté le trophée, un ballon, un jeu de maillots et la coquette somme de 40 000F. L’équipe vaincue ainsi que celles de Roumba et Wapassi , classées respectivement 3ème et 4ème, ont également reçu des prix en nature et en espèce. En cours cycliste féminine, l’élève Kadidiatou OUEDRAOGO de l’école de Poullalé a remporté le vélo du vainqueur. Les plus méritants des compétitions de Handball, d’athlétisme et de culture ont aussi été primés.
Outre les acteurs et partenaires de l’éducation et les amis du parrain, la finale a été marquée par la présence de nombreuses personnalités dont les Directeurs Régionaux des Sports et des Loisirs du Centre et du Centre-Nord et les Directeurs Provinciaux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Kadiogo et du Sanmatenga. Un signe de soutien aux activités de l’OSEP selon Siméon OUEDRAOGO, Président du Comité d’organisation et Mamadou BARRY, Inspecteur Chef de la CEB. Ils n’ont pas manqué de remercier le parrain Brice Ouessene OUEDRAOGO et toutes les bonnes volontés qui ont concouru à cette réussite. Emmanuel SAWADOGO, Maire de la commune de Pissila et le parrain se sont réjouis de l’engouement autour des activités sportives et culturelles de Pissila II. Au-delà de son appui à l’organisation des activités de l’OSEP, Brice Ouessene OUEDRAOGO a offert à l’ensemble des écoles de la CEB, un Kit de code de bonne conduite sur la sécurité routière. Les départements en charge de l’éducation et des sports ainsi que le maire ont remis du matériel sportif et culturel à la CEB.
Créé en 2013, Pissila II est l’une quinze CEB de la DPENA/Sanmatenga et compte 28 écoles au titre de l’année scolaire 2013-2014.
Windpouyré
A découvrir aussi
- PISSILA: Emmanuel Sawadogo remplace Emmanuel N. Bamogo
- SPORT À L’ÉCOLE PRIMAIRE : Démarrage des activités OSEP 2014 de Pissila
- Conseil municipal de Pissila : Un bilan à mi-parcours satisfaisant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres