Conseil municipal de Pissila : Un bilan à mi-parcours satisfaisant
La salle de formation de l’espace et vie de la commune rurale de Pissila (province du Sanmatenga), a abrité le jeudi 25 septembre 2014, la 3ème session ordinaire du conseil municipal de la localité. Présidé par le maire Emmanuel Sawadogo, elle a connu la présence des responsables des services déconcentrés et des ONG, avec à leur tête le nouveau préfet du département, Karamogo Zerbo.
Ce sont au total 118 conseillers municipaux sur les 125 que compte le conseil municipal de la commune rurale de Pissila, qui ont participé à la 3ème session ordinaire.
Les échanges ont porté sur le bilan à mi – parcours de l’année 2014.
Selon la présentation faite par l’édile de la commune, plusieurs actions ont été effectuées par le conseil municipal grâce au soutien financier de l’état et ses partenaires.
Ce sont entre autres, la réfection du bâtiment de la mairie, la construction de salles de classes pour quatre écoles primaires, l’achat d’ordinateurs et de trois motos de service pour la mairie.
Le maire Emmanuel Sawadogo a aussi annoncé le début des travaux de construction d’une salle de réunion d’une capacité de 300 places dans l’enceinte de la mairie et l’achèvement de construction de deux salles de classe de l’école primaire de Firka.
Dans les divers, les débats ont le plus porté sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2014 – 2015 avec notamment les préoccupations au sujet nouveaux élèves certifiés de la commune.
L’inspecteur chef de la CEB de Pissila II, Mamadou Barry, a rassuré qu’avec la mise en œuvre du continuum éducatif, dix (10) classes de 6ème seront ouvertes dans la commune pour accueillir les élèves admis au CEP de la session 2014.
A noter que le conseil municipal a saisi l’occasion pour procéder à une remise officielle de sept motos et un vélo, destinées respectivement au commissariat de police, au service en charge des ressources animales et halieutique, au quatre présidents des commission du bureau du conseil et à la mairie.
Wendpouiré
A découvrir aussi
- Organisation du Sport à l’Ecole Primaire : Pissila II a tenu le pari de la saison 2013-2014
- Cadre de concertation communal de Pissila : La 1ère session ordinaire 2014 tenue
- Commune de Pissila : Sirgou érigé en village avec une école primaire en bonus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres