Cadre de concertation communal de Pissila : La 1ère session ordinaire 2014 tenue
Le Cadre de Concertation Communal (CCCO) de la commune de Pissila, tenu la 1ère session ordinaire de d’année 2014, le mercredi 30 avril. Placée sous la présidence de Emmanuel SAWADOGO, Maire de ladite commune, cette session a connu la présence de Bruce Emmanuel SAWADOGO, Haut-Commissaire de la Province. Elle a permis au cadre de planifier des actions de développement de la collectivité.
L’examen et l’adoption d’un agenda de travail des membres du CCCO pour l’année 2014, de la deuxième édition de la Lettre de Politique de Développement Rural Décentralisée (LPDRD) et des textes de création des CCCO ainsi que les mécanismes de dynamisation de la concertation dans la commune, entre autres, ont constitué le menu des échanges du mercredi 30 avril 2014. Entre communication et échanges, les membres statutaires ont ainsi adopté un agenda au titre de l’année 2014 et se sont approprié la LPDRD de même que les textes relatifs à la création, à l’organisation et au fonctionnement des CCCO.
Selon le président , Emmanuel SAWADOGO, le CCCO vise à améliorer la gouvernance locale par la création d’un environnement propice à la collaboration et à la concertation permettant à tous les acteurs de conjuguer leurs efforts pour le développement harmonieux et durable de la collectivité. Saluant la tenue de ce cadre statutaire, le Haut-Commissaire du Sanmatenga, Bruce Emmanuel SAWADOGO, a félicité les membres du CCCO de Pissila pour leur participation active aux échanges. Il n’a pas manqué de les appeler à l’unité d’actions gage de résultats probants au bénéfice des populations de la cité de Pissila.
La présente session s’est tenue grâce à l’appui technique de la direction régionale de l’économie et de la planification du Centre Nord et du PNGT phase III avec l’appui financier du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT).
Windpouyré
A découvrir aussi
- PISSILA: Emmanuel Sawadogo officiellement installé
- Département de Pissila : Le préfet Babi Zida a cèdé son fauteuil à Emile Hien
- Commune de Pissila : Le geste salutaire d'un conseiller municipal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres