Opération de désarmement à Dargo : Un important lot d’armes blanche et à feu saisi
Suite aux exactions liées à la chefferie de Dargo dans la province du Namentenga, la gouverneure a requis les forces de sécurité et de défense pour procéder au désarmement et au maintien de l’ordre dans la localité. Le Commissaire Cheick Hamed Doussa, à l’occasion du point de presse animé par madame le Gouverneure, fait ici le bilan sécuritaire de la localité.
« L’intervention s’est très bien déroulée et nous a permis de saisir des armes, toute arme susceptible de nuire à la population et d’interpeller ceux reconnus comme des meneurs. Lors de nos interventions, la population n’a pas observé de résistance ce qui nous a permis d’interpeller 42 personnes identifiées comme meneurs qui ont été conduits devant le procureur. Des armes ont été saisies. Il s’agit de 11 armes à feu modernes et de fabrication locale, des armes blanches telles des lances, des piques, des scies, des barres à mines, des pioches, 351 machettes, 79 couteaux, des frondes, des marteaux, des flèches, faucilles, des ceinturon, etc. Pour le climat sécuritaire, nous notons une accalmie depuis l’intervention des forces de sécurité et de défense. Mais les patrouilles dissuasives se poursuivent à travers la commune. »
A découvrir aussi
- TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES SITES D’ORPAILLAGE : « Le phénomène est réel », selon Loukoumana Zono, DRTSS du Centre-Nord
- 11 décembre 2015 à Kaya : Les forces vives du Centre-Nord appelées à l’unité et à la cohésion
- Rapport ITIE- Burkina Faso : les sociétés minières ont contribué pour plus de 110 milliards en 2011
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres