KAYA: Un camion ‘‘dix tonne’’ dans un caniveau
Un accident de circulation s’est produit au rond-point Naaba Oubri de Kaya ce mercredi matin, a-t-on constaté sur place. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Un camion communément appelé ‘’dix tonne’’ chargé de sacs de maïs et d’igname, en provenance de Bobo Dioulasso pour Kaya a terminé sa course dans un caniveau au rond-point Naaba Koom de Kaya, ce mercredi matin aux environs de 10h 30mn.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, a-t-on appris sur place. Chauffeur et apprentis sont sortis sains et saufs.
Le camion ‘’dix tonne’’ était en provenance de Bobo Dioulasso. Arrivée à Kaya, la cargaison devait être déchargée au marché central situé à proximité du rond-point, le lieu de l’accident.
Pour tourner aller vers les magasins, le chauffeur aurait perdu le contrôle de la mastodonte, selon des témoins de la scène.
A les entendre, la perte du contrôle du volant par le chauffeur serait la cause principale de cet accident. La visite technique non à jour et l’âge du véhicule ne seraient pas à exclure dans les causes de l’accident selon ces témoins.
Au moment de notre arrivée sur le lieu de l’accident, les apprentis aidés par des badauds avaient commencé à décharger le contenu du camion.
La circulation au lieu de l’accident était perturbée pendant la durée de la décharge. cet incident relance le débat sur la règlementation de la circulation et du stationnement des gros engins dans la cité du cuir et des brochettes.
Le pire serait arrivé si c’était à la descente ou le jour du marché. Ce rond-point est l’intercession de 3 croisements.
Timothée SOME
A découvrir aussi
- Immigration : Un drame pour la jeunesse africaine
- Délocalisation des festivités du 11 décembre 2015 à Ziniaré : La révolte de la population de Kaya
- Explosion de larlé : A la rencontre des sinistrés relogés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres