Haut-Commissariat du Sanmatenga : Amado BOENA succède à Lamine SOULAMA aux fonctions de SG
Le Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga, Emmanuel Bruce W. Sawadogo, a procédé ce lundi 22 septembre 2014 à l’installation de Amado Boéna, nouvellement nommé Secrétaire Général de la province. C’était au cours d’une cérémonie consacré à l’aurevoir du secrétaire général sortant Lamine Soulama appelé à d’autres fonctions.
L’émotion étatit grand dans la salle de réunion du Haut-commissariat du Sanmatenga ce lundi 22 septembre 2014. La joie d’accueillir un nouveau Secrétaire général se lisait sur les visages mais aussi de la tristesse à cause du départ jugé prématuré d’un homme qualifié de grand pour son humour et son esprit de management. D’abord préfet du département de Kaya à partir du 31 décembre 2010, Soulama Ouattara, sera nommé secrétaire général de la province du Sanmatenga le 21 septembre 2011. Après une année passée à ce poste, ses collaborateurs ne tarissent pas déloges à son endroit. Franche collaboration, esprit d’ouverture, grand manager ont été les maîtres mots qui ont ponctué les interventions. Lucien Yanogo, Directeur Provincial de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale du Sanmatenga, porte-parole des corps constitués ainsi que le Haut-Commissaire, Emmanuel Bruce W. Sawadogo ont tour à tour exprimé leur satisfaction de la franche collaboration dont il a fait montre durant son bref séjour. Néanmoins, ils se félicitent que ce soit à des fonctions de haut niveau que le secrétaire général sortant soit appelé.
A l’endroit de l’Administrateur Civil, Amado Boéna, nommé en conseil de ministre du 4 septembre 2014 au poste de secrétaire général de la province du Sanmatenga, les intervenants ont rassuré leur franche collaboration afin qu’il réussisse ses nouvelles fonctions. Un soutien d’ailleurs sollicité par le secrétaire général entrant dans son intervention afin de poursuivre avec succès les œuvres de son prédécesseur. Lamine Soulama se disant très flatté par les éloges à son endroit, estime que la réussite de sa mission au Sanmatenga est le fruit de son adoption dans la famille des corps constitués et par la population en général ; c’est pourquoi, il appelle les uns et les autres à garder la même attention au profit de son successeur. Avant de l’instaler officiellement dans ses fonctions de secrétaire général de la province du Sanmatenga, le président de la cérémonie a tenue a relever que monsieur Boéna est un vieux de dame Administration générale d’où son assurance d’une mission réussie de ce dernier à ses côtés. C’est une remise de cadeaux expression de l’attachement entre le désormais Haut-Commissaire de la province de la Kompianga (puisqu’il est appelé à ses fonctions) et un pot d’aurevoir qui ont marqué la fin de la cérémonie.
Actu-Sanmatenga
A découvrir aussi
- GOUVERNANCE LOCALE : Le haut-commissaire du Sanmatenga échange avec ses collaborateurs-terrain
- MONTÉE DES COULEURS NATIONALES AU GOUVERNORAT DE KAYA : Rendez-vous chaque 1er lundi du mois
- Tribunal de Grande Instance de Kaya : Le greffier Wend-kouni Zongo à la barre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres