Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

GOUVERNANCE LOCALE : Le haut-commissaire du Sanmatenga échange avec ses collaborateurs-terrain

Le haut-commissaire de la province du Sanmatenga, Windnonguema Bruce Emmanuel Sawadogo, a tenu une rencontre avec ses collaborateurs-terrain, notamment les préfets des départements et les maires des communes de son ressort administratif, le lundi 10 février 2014 à Kaya.

Quatre mois après son installation à la tête de l’administration provinciale du Sanmatenga, Windnonguema Bruce Emmanuel Sawadogo a pris contact avec ses collaborateurs-terrain, le lundi 10 février 2014 à Kaya. Le haut-commissaire a tour à tour rencontré les préfets des départements et les maires des communes de son ressort administratif. A en croire M. Sawadogo, il s’agit d’une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs afin de jeter les bases d’une bonne collaboration pour lui permettre de réussir ses missions à la tête de l’administration provinciale. 

« Quatre mois après ma prise de service, j’ai tenu à vous rencontrer. Cette rencontre me tenait à cœur car vous êtes mes collaborateurs directs sur le terrain. Et nous devons échanger afin d’offrir des services de qualité à ceux qui viennent vers nous », a dit M. Sawadogo aux préfets. Tout en saluant la bonne collaboration dont il a déjà bénéficié de la part des préfets au cours des quatre mois de service, il a souhaité qu’elle puisse perdurer. A l’issue du mot introductif, les échanges avec les préfets ont porté sur quatre points dont la lettre de mission du haut-commissaire, les initiatives à développer pour offrir des services de qualité aux populations. 
Après les dépositaires du pouvoir central au niveau départemental, le haut-commissaire a échangé avec les maires des communes. Avec ces derniers, les échanges ont porté sur les rapports entre les maires et les services déconcentrés, l’exercice de la tutelle administrative, la gestion des carrières des agents des collectivités territoriales ainsi que les initiatives à développer pour accompagner les populations dans leur quête de développement.
A l’unanimité, les participants à cette rencontre de prise de contact ont salué cette initiative du haut-commissaire. Pour eux, il leur faut ces genres de rencontre afin d’échanger pour s’assurer qu’ils vont dans la même direction. Les préfets ont particulièrement souhaité une autre rencontre afin d’échanger sur les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain. « J’ai beaucoup appris au cours de la rencontre. Cela démontre qu’il faut multiplier ces genres de rencontre », a laissé entendre le haut-commissaire à l’issue de la rencontre.

Sidwaya



13/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres