MONTÉE DES COULEURS NATIONALES AU GOUVERNORAT DE KAYA : Rendez-vous chaque 1er lundi du mois
Le personnel du gouvernorat de Kaya avec à leur tête la gouverneure Mariam Diallo/Zoromé a procédé à la montée des couleurs nationales, le jeudi 10 février 2014. Il en sera désormais ainsi le 1er lundi de chaque mois devant le gouvernorat.
Lors du conseil des ministres du mercredi 27 novembre 2013, il a été décidé de la montée des couleurs nationales dans les structures publiques de l’Etat. Le personnel du gouvernorat de Kaya avec à leur tête Mariam Diallo/Zoromé, gouverneure de la région du Centre-Nord, se sont conformé à cette décision gouvernementale, en procédant à la montée des couleurs nationales, le lundi 10 février 2014. Réuni autour de 6h55 devant le mât du drapeau du gouvernorat, le ton a été donné dès 7 heures par un coup de sifflet qui annonçait aux passants la montée du drapeau. Ainsi, l’hymne national entonné, le personnel a chanté à l’unisson le « Ditanyè ». En moins de 5 minutes, le personnel du gouvernorat de Kaya a posé un acte patriotique et de haute portée symbolisant l’appartenance à une même patrie.
« Ce matin, nous avons, avec l’ensemble du personnel, posé un acte patriotique. Un acte qui interpelle tout le monde et qui permet de comprendre que nous appartenons à un même Etat. Je pense aussi que cet acte peut participer au renforcement de la cohésion sociale au niveau de notre service et partant, de la région », a laissé entendre la première responsable administrative de la région du Centre-Nord à l’issue de la montée du drapeau. A en croire Mariam Diallo/Zoromé, la montée du drapeau de ce lundi 10 février 2014 est le top de départ d’un rituel qui se répétera chaque 1er lundi du mois. « Au niveau du gouvernorat de Kaya, nous allons monter les couleurs nationales le 1er lundi du mois. Nous allons renouveler ce rituel tous les mois pour pouvoir rappeler à l’ensemble du personnel et même aux passants que nous appartenons à une même nation ». Tout en appelant les populations à respecter la montée des couleurs nationales, la gouverneure a invité les autres services de l’Etat de son ressort administratif à emboîter le pas du gouvernorat de Kaya.
A découvrir aussi
- MONTÉE DES COULEURS DANS LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES : Une invite à l’amour de la patrie
- Haut-Commissariat du Sanmatenga : Amado BOENA succède à Lamine SOULAMA aux fonctions de SG
- Gouvernorat du Centre-Nord : Le SGR Pierre Bicaba cède son fauteuil à Maxime Bouda
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres