Gouvernorat du Centre-Nord : Le SGR Pierre Bicaba cède son fauteuil à Maxime Bouda
Mariam Diallo/Zoromé, Gouverneure de la région du Centre-Nord a procédé ce vendredi 26 septembre à l’installation officielle de l’Administrateur Civil Maxime Bouda dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général de la région du Centre-Nord. C’était au cours d’une cérémonie qui a permis à Pierre Bicaba, appelé à d’autres fonctions de passer le service à son successeur en présence des corps constitués de la région ainsi que des parents amis et connaissances des secrétaires généraux sortant et entrant.
« En application au décret pris en conseil de ministre à la date du 04 septembre 2014, je vous déclare, installé dans vos fonctions de secrétaire général de la région du Centre-Nord. » c’est par cette formule consacrée que Mariam Diallo/Zoromé, gouverneure de la région du Centre-Nord a officiellement installé l’administrateur Civil Maxime BOUDA dans ses nouvelles fonctions. Il remplace ainsi Pierre BICABA, nommé inspecteur Technique des Services au ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité. La cérémonie de passation de service a été une occasion pour les corps constitués à travers leur porte-parole madame, Directrice régionale du Budget d’exprimer leur gratitude au secrétaire Général sortant et leur soutien à l’entrant.
Après deux ans et deux jours de séjour à ce poste, Pierre Bicaba estime que ce séjour aussi bref soit-il pour un fonctionnaire à un poste de travail reste pour lui une référence dans sa vie en général et dans son parcours professionnel en particulier du fait du capital jugé inestimable de relations humaines et d’expérience professionnelle qu’il en tire. C’est pourquoi il a tenue à exprimer sa reconnaissance à l’égard de madame le gouverneure sous la responsabilité et le soutien de qui il a exercé, à l’égard de ses plus proches collaborateurs que sont les directeurs régionaux, les chefs de programmes, projets et ONG, les organisations de la société civile, les Autorités judiciaires, militaires et paramilitaires, coutumières et religieuses.
« L’ensemble des collaborateurs et moi-même, avons hautement apprécié votre contribution inestimable à la bonne conduite des activités à vous dévolues durant ces quelques mois. » a relevé Mariam Diallo à l’adresse du Secrétaire Général sortant. Lui souhaitant bon vent, la gouverneure dit ne pas douter un seul instant que le désormais Inspecteur Technique des Services du haut des expériences acquises et de ses qualités professionnelles réussira les nouvelles missions.
S’adressant à Maxime Bouda, elle avertit que les chantiers sont nombreux et immenses au Centre-Nord cependant, elle rassure de sa disposition et de celle de l’ensemble des acteurs de la région à une solidarité et à une franche collaboration.
« Ma mission est claire et net. C’est la coordination de l’action administrative sous l’autorité de madame la gouverneure. Et je compte m’y atteler avec l’appui de mes nouveaux collaborateurs que sont les DR, les partenaires techniques et financiers, le monde associatif bref, l’ensemble des acteurs au développement. » avoue le Secrétaire Général de la région. Mesurant donc l’immensité de sa mission, Maxime Bouda lance un appel à une synergie d’action afin de relever les nouveaux défis qui s’offrent à lui. Parmi les dossiers hérités, figure en bonne place le challenge de l’organisation du 11 décembre 2015.
Actu-sanmatenga
A découvrir aussi
- MONTÉE DES COULEURS DANS LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES : Une invite à l’amour de la patrie
- Tribunal de Grande Instance de Kaya : Le greffier Wend-kouni Zongo à la barre
- GOUVERNORAT DU CENTRE NORD: Nandy Somé/Diallo succède à Mariam Diallo/Zoromé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres