Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

GOUVERNORAT DU CENTRE NORD: Nandy Somé/Diallo succède à Mariam Diallo/Zoromé

Le conseiller technique a procédé ce lundi 5 janvier 2015, à Kaya, à l’installation officielle de madame Somé/Diallo Nandy, dans ses nouvelles fonctions de gouverneure de la région du Centre. C’était au cours d’une cérémonie de passation de charges où Maxime Bouda, secrétaire général de ladite région a également passé le témoin à en présence des corps constitués et de nombreux parents et amis.

SAM_2841.jpgNommée en conseil des ministres en sa séance du mercredi 17 décembre 2014, l’administrateur civil, Nandy Somé/Diallo, a été officiellement installé au nom du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité par son conseiller technique, Boniface Coulibaly, le lundi 5 janvier 2015 dans ses nouvelles fonctions de gouverneure de la région du Centre-Nord. Quatrième gouverneure de la région du Centre-Nord, elle remplace ainsi Mariam Diallo/Zoromé, appelée aux fonctions de chargée de mission au ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) après trois (3) ans six (6) mois et douze (12) jours passés à la tête de la région du Centre-Nord. En effet, nommée suite à la crise sociopolitique qu’a connu notre pays, Mariam Diallo/Zoromé, en quittant la région du Centre-Nord dit éprouver un sentiment de reconnaissance et de gratitude à l’égard des de ses proches collaborateurs et de l’ensemble de la population qui l’ont accompagnée dans sa mission d’alors qui était d’œuvrer à l’apaisement, à la réconciliation et à la restauration de l’autorité de l’Etat. «Je garderai un souvenir inoubliable de cette aventure commune dans l’œuvre de construction de la région du Centre-Nord et de notre patrie », a-t-elle rassuré avant d’appeler les uns et les autres à accompagner son successeur, Nady Somé/Diallo avec le même engagement et la même détermination pour l’accomplissement de sa mission. «Surtout que les plus hautes autorités de notre pays et l’ensemble du peuple burkinabè ont le regard tourné vers le Centre-Nord cette année, dans la perspective des festivités du 11-Décembre 2015», a-t-elle relevé.

Prenant la pleine mesure des exigences et des multiples challenges à relever en cette période particulière que traverse le Burkina Faso, la gouverneure entrant s’engage à assurer en toute loyauté ses nouvelles fonctions. «Il s’agit pour ma part de contribuer au raffermissement d’une administration républicaine, d’œuvrer à l’enracinement d’une culture de dialogue et de tolérance qui existe déjà fort heureusement dans la région. Tout cela dans une dynamique participative de tous les acteurs et forces vives du Centre-Nord.» a précisé madame Nandy Somé/Diallo qui dit compter sur les précieux concours de la population dans toutes ses composantes.

«Nos prières s’élèvent vers l’Eternel afin qu’il continue de vous bénir et vous protéger, vous et vos proches; qu’il continue de vous éclairer et de vous donner la sagesse et les ressources physiques, intellectuelles et morales indispensables à la réussite de vos nouvelles fonctions de chargée de mission du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.» a conclu Nirbetermalo Ives Somé, Directeur régional de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, porte-parole des corps constitués à l’adresse de la gouverneures sortant. Il soutient garder de Mariam Diallo/Zoromé, le souvenir d’un manager altruiste, pacifique et proche des populations. Souhaitant la bienvenue à Nandy Somé/Diallo et la félicitant pour la confiance placée en elle, le porte-parole des corps constitués de la région du Centre-Nord a rassuré de la constante disponibilité et du soutien infaillible de tous afin que les missions à elle confiées par les plus hautes autorités de notre pays soient couronnées de succès.

Avant de céder officiellement son fauteuil à Nandy Somé/Diallo, alors haut-commissaire de la province du Houet, Mariam Diallo/Zoromé a procédé à l’installation officielle de Antoine N. Ouédraogo dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général de la région du Centre-Nord. Précédemment haut-commissaire de la province de la Kossi et nommé par le conseil des ministres en sa séance du 23 décembre 2014, l’administrateur civil Ouédraogo succède ainsi à Maxime Bouda qui assumera les mêmes fonctions dans la région de la Boucle du Mouhoun.

AIB



14/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres