Association des Municipalités du Burkina Faso : 15 milliards de FCFA pour les communes en 2016
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly, et ses collègues en charge de l’éducation nationale, de la santé, de la jeunesse, des sports et le Secrétaire d’Etat chargé de la Décentralisation ont signé, le lundi 4 avril 2016 à Ouagadougou, des arrêtés interministériels portant transfert de ressources aux communes.

En rappel, le 10 octobre 2014, le gouvernement adoptait 21 décrets consacrant le transfert de l’ensemble des compétences à toutes les collectivités locales du Burkina Faso tel que prévu par le Code général des collectivités territoriales en ses articles 79 à 105. Le même code prévoit en ses articles 36, 48 et 49 que l’Etat assiste les communes et les accompagne en leur octroyant les ressources nécessaires à l’exercice effectif des compétences transférées. C’est dans cet élan d’accompagnement des municipalités, qu’est intervenue la signature d’arrêtés interministériels portant transfert des ressources aux communes.
Sidwaya
A découvrir aussi
- POLICE MUNICIPALE Les agents bientôt régis par une nouvelle grille salariale
- Maison d'Arrêt et de Correction de Kaya : Le Conseil Régional fait don de vivres au détenus
- Transfert des compétences et des ressources aux communes: les membres des comités de contrôle citoyen du Namentenga outillés
Retour aux articles de la catégorie COLLECTIVITES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres