Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Vœux du correspondant provincial du CSC aux acteurs des médias : «Que 2015 soit une année de paix, de santé, de succès…..»


Le correspondant provincial du Conseil supérieur de la communication (CSC) au Sanmatenga, Kouka Julien Sawadago, a présenté ses vœux de nouvel an, aux acteurs des médias de son ressort territorial, le samedi 17 janvier 2015 à Kaya.

«A l’occasion du nouvel an, il est tout à fait indiqué que des structures organisées puissent se retrouver pour se souhaiter bonne année en se formulant mutuellement leurs vœux et leurs souhaits pour l’année en cours.Je vous souhaite donc une bonne et heureuse année 2015. Que 2015 soit une année de paix, de santé, de succès dans tout ce que vous entreprendrez individuellement pour votre bonheur personnel, celui de votre famille et de la communauté toute entière ». Ce sont les vœux du correspondant provincial du Conseil supérieur de la communication (CSC) au Sanmatenga, Kouka Julien Sawadogo, formulés à l’intention des acteurs des médias de son ressort territorial au cours d’une cérémonie de présentation de vœux qu’il a organisée, le samedi 17 janvier 2015.

Installé le 22 mai 2014 à la tête de l’instance provinciale du CSC, M. Sawadogo a profité de cette cérémonie pour expliquer à ses vis-à-vis les missions à lui confiées. «Ma mission, c’est de faire ce que le CSC fait à Ouagadougou mais qui ne peut être présent dans toutes les régions et dans toutes les provinces», a-t-il dit. A l’en croire, il a pour missions de suivre, de conseiller et d’accompagner les médias en matière de renforcement de leurs capacités. «Je fais attention à ce que vous dites dans les radios-télévisions et à ce que vous écrivez dans les journaux pour que celui parle un langage un peu déplacé qui puisse porter atteinte à la dignité de l’homme, au respect de l’homme ou qui puisse provoquer une certaine violence d’esprit à qui que ce soit, que je puisse attirer votre attention», a-t-il précisé.

Prenant la parole au nom des acteurs des médias, Arouna Ouédraogo, a salué cette initiative du correspondant provincial du CSC avant de lui formuler les vœux pour l’année 2015. «Que 2015 soit une année de santé, de bonheur pour vous, à votre famille ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers. Que 2015 soit aussi une année de paix pour le Burkina et pour les hommes de médias parce que nous sommes dans un monde instable mais malgré tout, les journalistes sont au cœur de tout afin de recueillir et de transmettre l’information. Donc, nous souhaitons vraiment que cette année 2015 soit une année de paix afin que les journalistes puissent accomplir les missions qui leur sont confiées», a-t-il souhaité.

AIB



03/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres