Triathlon 2013 : L’Armée de Terre sur la plus haute marche
Les lampions se sont éteints le vendredi 19 juillet à Kaya sur le Triathlon 2013. C’est l’Armée de Terre qui est montée sur la plus haute marche du podium après trois jours de compétitions sportives. C’est le carré d’armes du poste de commandement de la première région militaire qui a servi de cadre pour la remise des prix.
L’Armée de Terre s’est taillée la part du lion en ce triathlon 2013. L’élément Roger Bama obtient la meilleure performance de la course à pieds 8 Km lourd avec un temps de 37 mn 27s tandis que le sergent Ernest Nana s’est adjugé la meilleure performance au tir à la kalachnicov à 100m. Le meilleur triathlète, le sergent Larba Tindano, est lui aussi issu de l’Armée de Terre.
L’élève-officier de gendarmerie Fatimata Ouédraogo a reçu le prix du meilleur triathlète féminin. Le prix spécial de la meilleure performance au lancer combiné précision/puissance est revenu au soldat de 1ère classe Omar Soulama de l’Armée de l’Air.
Dans la catégorie des prix par équipe l’armée de terre avec 1582 points monte sur la plus haute marche. Elle est suivie de la gendarmerie nationale, vice-championne avec 1216 points, la troisième place est revenue à la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, le Groupement Central des Armées est quatrième, la Garde de Sécurité Pénitentiaire cinquième, la police nationale sixième et la septième place est occupée par l’armée de l’air qui totalise 805 points.
Dans la catégorie des prix par discipline, l’Armée de Terre s’est également imposée dans les trois disciplines à savoir le tir à la Kalachnikov, le lancer de grenade et le 8Km lourd.
Pour ses performances, l’Armée de Terre a brandi le trophée de l’équipe championne du triathlon 2013 ; elle a également reçu un fanion et une enveloppe de 300 000F CFA. Dans une ambiance festive, triathlètes et frères d’armes se sont donné rendez-vous est pris pour l’édition de 2014.
A découvrir aussi
- Tournoi Maracana "Lagl taaba" : Watam FC s'adjuge le trophée de la 1ère édition
- 1ER CASEM 2014 DU DÉPARTEMENT DES SPORTS ET DES LOISIRS : Sous le signe du transfert des compétences et des ressources aux collectivités
- Finale OSEP/DPENA Sanmatenga : Mané ‘‘B’’ triomphe en football
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres