Sénat : le CDP soutient la décision du Président du Faso « sans réserve »
Le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) « soutient sans réserve la décision » du Président du Faso qui demande un rapport « circonstancié » et des recommandations sur la mise en œuvre, entre autres, du sénat.
Réuni le 12 août dernier en séance extraordinaire, le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti au pouvoir a salué la décision de Blaise Compaoré de « faire prévaloir le dialogue et la concertation face aux contradictions suscitées par la mise en place du sénat », selon un communiqué signé ce 13 août 2013 par Assimi Kouanda.
Pour le CDP, le Président du Faso montre ainsi son « attachement au respect des principes démocratiques », idéaux auxquels le parti majoritaire dit adhérer.
Trouver des solutions aux préoccupations « pressantes » des universités
Dans ce communiqué également, le CDP demande au Comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles consensuelles à « s’impliquer de façon constructive dans cette nouvelle ouverture ».
La situation à l’Université de Ouagadougou a également intéressé le SEN du CDP qui a appelé tous les acteurs au dialogue. Il a en outre recommandé au gouvernement burkinabè de « poursuivre ses efforts dans le sens de trouver des solutions idoines aux préoccupations sociales et académiques pressantes des Universités du Burkina Faso ».
Source: Burkina24
A découvrir aussi
- Burkina : Des milliers de manifestants dans la capitale, contre une éventuelle révision constitutionnelle
- De la légalité du référendum
- Transition politique : Michel Kafando dans ses attributs de Président du Faso, Chef de l’Etat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres