RÉVISION DE L’ARTICLE 37 : UN PROJET DE LOI À L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR CONVOQUER UN RÉFÉRENDUM
La fumée blanche est sortie du palais présidentiel de Kossyam. Le Conseil extraordinaire des ministres de ce mardi 21 octobre 2014 a décidé d’introduire un projet de loi à l’Assemblée nationale en vue de convoquer un référendum sur la modification de l’article 37 de la Constitution, limitant à deux le nombre de mandats présidentiels.
En se basant sur l’application du titre 15 de la constitution, le conseil des ministres a décidé de voter un projet de loi qui sera soumis à l’Assemblée nationale en vue de convoquer un référendum sur la modification de l’article 37 de la constitution. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre burkinabè en charge de l’administration territoriale, Jérôme Bougouma, à l’issue du Conseil.
« Par application du titre 15 de la constitution, le Conseil extraordinaire des ministres a adopté un projet de loi portant révision de la Constitution qui sera soumis à l’assemblée nationale en vue de la convocation du référendum (…). La date sera donnée après le vote de l’Assemblée nationale », a-t-il dit in extenso.
Mais aucune information n’a été divulguée sur un éventuel remaniement ministériel.
Burkina24A découvrir aussi
- Note d'alerte : Menaces sur le Journaliste Newton A. Barry !
- Inhumation des martyrs de l’insurrection populaire : véritable devoir de mémoire, ultime « Adieu ! » de toute une Patrie !
- Conseil national de la transition : Débats houleux autour de l’adoption du règlement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres