Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Réalisation des infrastructures du 11-Décembre 2015 à Kaya : Lancement technique des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries

Dans le cadre des activités préparatoires des festivités du 11-Décembre 2015 à Kaya, le lancement techniques des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville hôte, a eu lieu, le vendredi 17 avril 2015.

Dans la ‘’Cité du cuir et des brochettes au coura-coura’’, ville hôte du 11-Décembre 2015, le premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a lancé le 20 mars dernier, les travaux de réalisation des infrastructures du 55e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Près d’un mois après, le lancement technique des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Kaya est intervenu, le vendredi 17 avril 2015. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Nandy Somé, gouverneur de la région du Centre-Nord et par ailleurs, présidente du comité régional d’organisation de cette fête nationale. La cérémonie a aussi connu la présence du secrétaire permanent du 11-Décembre et d’une délégation du ministère en charge des Infrastructures. Selon Mme Somé, cette cérémonie de lancement vise à partager avec les participants, les informations relatives aux réalisations et aménagements d’infrastructures prévues dans le cadre du 11-Décembre. Pour ce faire, la mission du ministère en charge des Infrastructures a présenté l’ensemble des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries. Il s’agit des travaux de canalisation et de bitumage de 29,329 km de route dont 23,329 revêtus de bitume et 6 km en terre battue. Ces travaux sont répartis en 4 lots attribués à des entreprises et groupements d’entreprises. La cérémonie a été également mise à profit par la direction générale des ouvrages d’arts pour la présentation du projet d’études de bitumage de 200 km de voirie dans 40 villes de 36 provinces du Burkina Faso. Le SP du 11-Décembre, colonel-major Komyaba Pascal Sawadogo, a profité de cette rencontre pour appeler les populations touchées par les travaux d’aménagement et de bitumage, à faire preuve de compréhension. Dans la phase des échanges, les participants se sont inquiétés du retard accusé dans la réalisation des infrastructures du 11-Décembre.

AIB



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres