Direction Régionale des Ressources Animales et Halieutiques : Dr Dominique Ilboudo désormais Directeur
Nommé le 02 octobre 2013 par le Conseil des ministres en sa séance ordinaire, le Docteur Dominique Ilboudo a été officiellement installé dans sa nouvelle fonction de directeur régional des Ressources Animales et Halieutiques du Centre-Nord ce vendredi 15 novembre 2013 par Pierre Bicaba, Secrétaire Général de ladite Région (SGR). Ainsi, il succédé à Madame Kaboré Nathalie, appelée à d’autres fonctions. Moment d’émotion, la cérémonie a connu la participation des chefs de services, des collègue du ministère, des agents de la directions, des organisations d’éleveurs, de maroquiniers, de parents, d’amis et de connaissances venus non seulement de Kaya, du Sanmatenga mais aussi des provinces sœurs du Bam et du Namentenga pour témoigner leur reconnaissance pour le travail bien accompli de la sortante et aussi leur soutien à l’entrant. Après 05 ans, 2 mois et 4 jours passés à la tête de cette structure déconcentrée du ministère des ressources Animales et Halieutiques, Nathalie Kaboré se dit satisfaite de sa mission au Centre-Nord. Tour à tour, le représentant du personnel, celui des éleveurs ont salué la très bonne collaboration qui a prévalue durant son séjour à ce poste. Souhaitant la bienvenue au directeur entrant, ils ont rassuré de leur accompagnement pour la réussite de sa mission.
Le SGR en installant Dr Dominique Ilboudo dans ses nouvelles fonctions, a tenu a rendre un hommage mérité à Madame Kaboré, au nom de l’Administration régionale, pour sa détermination, l’abnégation et la loyauté dont elle a su faire montre pour le développement de la région. Félicitant Dr Dominique pour la confiance renouvelée en lui, il a rassuré du soutien inconditionnel de l’Administration afin de lui permettre de réussir au mieux sa mission au Centre-Nord. Venu de la région du Nord où il assurait les mêmes fonctions, le docteur vétérinaire n’est pas novice du milieu ; cependant, il soutient avoir peur de ne pas atteindre les performances de madame Kaboré qu’il estime être pour lui une source où il ne se gênera d’y puiser des conseils. Tout de même, il dit compter sur l’accompagnement de tous les acteurs notamment ses plus proches collaborateurs de service, les éleveurs, les maroquiniers et l’administration générale pour des résultats probants. En guise de souvenir pour ce temps passé avec les uns et les autres, madame Nathalie Kaboré a été gratifiée de présents.
actu-sanmatenga
A découvrir aussi
- Gestion des conflits sociaux Le gouverneur du Centre-Nord prône une synergie d’actions
- Eau et assainissement au Burkina : Des progrès au niveau des taux d’accès
- Mise en œuvre du Projet d’appui aux filières agricoles : 171 financées entre 2010 et 2013 et 66 cours de financement pour 2014-2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres