RAMADAN : 10 conseils pour bénéficier des grâces des 10 derniers jours
Les dix derniers jours de Ramadan ont une vertu spéciale plus que n’importe quel autre (jour), dans lequel on doit augmenter dans l'obéissance et les actes d'adoration, comme la prière, le dhikr (rappel) et la récitation du Qur'an. En 10 leçons, rencontre la nuit de LAYLATOUL QADR
1) Préserve toi tant que possible des rapports sexuels pendant ces nuits d’adoration, même étant marier. Demande la permission a ton mari de rester chaste pendant ces nuits (salallahu ‘alayhi wa salam) se retirerait de ces femmes pour mieux adorer Allah toute la nuit. Pendant les dix derniers jours de Ramadan, la personne qui est en état d'Itikaf (au couvert dans les mosquées ou a adorer dieu toute la nuit chez sois) ne peut avoir de rapports (sexuels) avec son mari. (Conseiller, mais pas coranique c’est un hadith)
2) Formule ton intention concernant les 10 dernières nuits. Ensuite, formule ton vœu principale (3 fois) que tu souhaites voir se réaliser avant le ramadan 2015 précise le bien et formule tes vœux secondaires et ensuite des prières pour tes proches avant de commencer les prières et tes sarak. (à faire a la prière de 13h de préférence).
3) Fais une offrande (du blanc de préférence) avec les vœux mentionnes ci-dessus dans la journée avant de commencer les prières nocturnes.
4) « Réveille ta famille », c’est à dire ton époux, tes enfants, amis etc.…, pour qu'ils puissent profiter de ce bien, du dhikr et des actes d'adoration pendant ces temps bénis. S’ils ne peuvent pas, laisse les dormir, dieu touchera leur cœur comme il a touche le tien au moment opportun. Il met le voile sur le cœur de qui il veut et lui seul peut le retirer.
5) Met tes plus beaux boubous, parfume toi comme si tu avais un rencard et a 23h30 va a la mosquée tous les soirs sans sauter une seule nuit même si tu as tes règles, assied toi sur une chaise a l’entrée de la mosquée et écoute la lecture coranique. Les journées seront difficiles avec le jeune et le manque de sommeil, sale tête, zombie….OK, mais c’est pour la bonne cause.
6) Remplissez les mosquées afin de réussir au mieux vos 10 dernières nuits, priez a la maison est bien, mais dans les mosquées est encore mieux. Vous travaillez, vous étudiez, sacrifiez votre sommeil Allah aime les endurants et est jaloux. Vous pouvez danser en boite ou a des cérémonies toute la nuit ? pourquoi ne le faites vous pas pour Allah le clément le miséricordieux ?
7) ‘’Passe la nuit dans l'adoration’’, c'est-à-dire, ne dort pas. Reste éveillé dans l'adoration et anime ton âme en passant la nuit à ne pas dormir. Car le sommeil est le frère de la mort. Ne va pas dormir dans les mosquées, ceux qui disent que ce n’est pas grave mentent. On ne va pas à la mosquée pour dormir mais pour adorer son dieu. 5 minutes de somnolence signifie la reprise de l’ablution…après ca tu es sur que tu vas pour prier ?
8) ‘’Patience et endurance’ Tu dois être patiente dans ton obéissance à Allah, en effet, la prière (de nuit) tahajjud est difficile, mais sa récompense est grande. Allah dit : « les endurants auront leur pleine récompense sans compter »
9) ‘’Engagement’’ s'engager dans ces derniers jours signifie entrer dans le profit des actes pieux dans ce qui reste du mois. Le plus triste est de voir que certaines personnes excellent dans les actions pieuses, comme la prière et la récitation du Qur'an, dans la première partie du mois, mais alors les signes de la fatigue et la lassitude apparaissent sur eux, particulièrement quand les dix derniers jours de Ramadan arrivent.
10) ‘’Pleurez’’ la prière qui vient du cœur le rend sensible. Les oreilles qui entendent la lecture du coran transpercent le cœur. Femmes, Humiliez vous devant Allah afin qu’il vous accorde sa grâce. Femme toi qui souffre dans ton ménage, toi qui désire un enfant toi qui cherche du travail, toi qui a des problèmes avec ta belle famille, toi qui est malade implore ton dieu durant ces 10 nuits avec le cœur, cible les mots et demande lui de l’aide ensuite observe le changement qui s’opérera dans ton foyer et ta vie inchallah avant les 10 dernières nuits 2015. Allah ne nous donne jamais un fardeau qu’on ne puisse pas supporter.
QU’ALLAH nous permettent de vivre le ramadan 2015 et je vous attends pour vos témoignages car inchallah tous nos vœux principaux se réaliseront inchallah si nous prions avec le cœur.
Qu’ALLAH NOUS FORTIFIE….AMINE !!!!
A découvrir aussi
- Concours de lecture du Coran: Oustaze Karim Idani a tenu le pari de la 5ème édition
- Dablo : Une nouvelle paroise érigée
- LE JEÛNE DU TRAVAILLEUR
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres