PISSILA : La radio communautaire incendiée
Les malfrats ont profité de la grosse pluie qui s’abattait sur la ville de Kaya, pour surprendre le vigile de la Radio associative magre-moogo, située à la sortie de la commune.
La victime, grièvement blessée a été évacuée vers le Centre hospitalier régional de Kaya. Le correspondant de l’AIB, arrivé mardi sur les lieux, a constaté une mare de sang dans le local, où le vigile a été séquestré.
La Radio associative Manegmoogo avait été incendiée en 2011, lors de la violente crise socio-militaire qui avait secoué le Burkina Faso. Son président directeur Emmanuel Bamogo, alors maire de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), avait également vu son domicile incendié.
L’intéressé avait rejoint l’Union pour le changement et le progrès (UPC), après l’insurrection populaire de fin octobre 2014, qui a chassé du pouvoir Blaise Compaoré, après 27 années de règne.
Agence d’Information du Burkina
A découvrir aussi
- Continuum de l’éducation : Quels enjeux pour le système éducatif du Burkina Faso
- CEDEAO : l’instauration de la monnaie unique reportée à 2020
- Réalisation des infrastructures du 11-Décembre 2015 à Kaya : Lancement technique des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres