Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Nouvel an 2016 : Le gouverneur, Présidente de la Délégation Spéciale Régionale à la population du Centre-Nord

A l'occasion du nouvel an 2016, Madame Nandy SOME/DIALLO, Gouverneure, Présidente de la Délégation Spéciale Régionale du Centre-Nord s'est adressée à la population de son ressort administrative. Nous vous livrons ci-dessous, l'intégralité de son message.

2015-12-30 15.26.41[0].jpgPOPULATION DE LA REGION DU CENTRE-NORD

Au seuil du nouvel an, j’adresse mes vœux  de santé, de bonheur et de prospérité à la région entière.

 

En ces moments, j’ai une pensée forte pour les citoyens arrachés à l’affection de leurs familles au cours de l’année 2015.

 

A tous ceux atteints par la maladie ou le handicap, j’exprime toute ma solidarité et ma compassion.

 

Habitantes, habitants de la RCNR,

La présente adresse m’offre l’occasion de mesurer les avancées réalisées au cours de l’année écoulée, et de prendre de nouveaux engagements pour l’avenir.

 

Je réaffirme ma disponibilité et celle de mes proches collaborateurs à faire du dialogue et de l’écoute, les valeurs essentielles dans la conduite des affaires publiques.

 

Notre identité étant bâtie sur les qualités d’intégrité, de discipline, d’ardeur et de rigueur au travail, je vous adresse mes compliments pour les efforts déployés en faveur de leur pérennisation.

 

Habitantes, habitants de la RCNR,

L’année qui s’achève a été marquée par le fonctionnement exemplaire des services publics et privés, la vitalité des Organisation de la Société Civile (OSC), et surtout le courage et l’ingéniosité des populations de notre région.

 

Je félicite les différents corps constitués de la région pour toutes les tâches exécutées dans le cadre des missions que leur confèrent les lois et les règlements, en vue de préserver l’éthique du service public.

 

J’exprime ma grande considération aux autorités coutumières et religieuses pour leur contribution inestimable à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.    

 

La bonne pluviométrie et les mesures incitatives engagées par le gouvernement ont favorisé la réalisation d’une bonne production céréalière.

Je félicite nos braves agriculteurs dont l’ardeur au travail a été un élément favorable à ces résultats.

 

Population de la RCNR,

 

Porteuse d’espoirs, l’année 2016 commande à tous et toutes une mobilisation plus forte en faveur de la concrétisation de notre ambition commune d’édifier une région stable et prospère.

Habitantes et habitants de la RCNR,

 

Confiante en votre capacité à surmonter les épreuves de toutes sortes, et assurée de votre fidèle engagement, je vous invite à la recherche constante de l’excellence dans vos actions quotidiennes.

 

Bonne fête et heureuse année 2016

-     Vive le Burkina Faso !

-     Vive la Région du Centre-Nord !

 

                             Je vous remercie.



31/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres