Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Nouvel an 2014 : Les voeux du Gouverneur de la région du Centre-Nord à la population

SAM_1744.JPGPopulation de la région du centre nord,

L’année 2014 qui commence me donne l’agréable devoir, de vous adresser, mes meilleurs vœux.

Je voudrais à l’aube de cette nouvelle année porteuse d’espoir, appeler les femmes, les hommes, les filles et les fils de cette région, a se donner d’avantage la main. Cela est à mon sens, une condition à remplir pour réussir les challenges qui s’ouvrent en 2014,  pour la construction et le développement de notre région.                                         

Nous devons tous nous mobiliser, afin de profiter des opportunités que nous offrent les plus hautes autorités de l’état et de l’accompagnement de tous ceux avec lesquels nous partageons un destin commun au centre nord, qui s’investissent au quotidien au sein des services publics, des projets, programmes et ONG, pour booster le développement nécessaire à un meilleur devenir des populations du centre nord.

Faisons nôtre, l’adage qui  dit que « qui n’avance pas, recule ».

J’appelle donc, toutes les couches sociales à privilégier la voie de la concertation et du dialogue,  pour chercher à résoudre toutes les questions qui se poseront, en évitant toute forme de violence car c’est à ce prix que tous et toutes, nous contribuerons à renforcer la paix et la stabilité dans notre pays, le Burkina Faso.

C’est dans la paix que l’œuvre de construction est possible et porteuse.

L’année 2013 qui vient de s’écouler a connu des mouvements de revendication et de conflits divers dans notre région. Ils ont entrainé malheureusement, dans certaines localités  des violences regrettables qui fort heureusement sont contenues aujourd’hui.

Je voudrais réitérer ma reconnaissance aux autorités coutumières et religieuses, aux personnes ressources et aux forces de défense et de sécurité pour leur appui constant à l’administration dans ses efforts de préservation de la paix sociale pour mieux impulser le développement de la région.

J’invite l’ensemble des composantes de la population, à renforcer la culture du civisme et à rechercher chaque jour que le tout puissant fait, les attitudes favorables à la consolidation de la paix des cœurs au sein des communautés  de  notre région.

J’invite aussi les forces vives du centre nord, à renforcer la cohésion et à se mobiliser plus que jamais, car leurs contributions seront requises dans les nombreux chantiers de développement en 2014, pour une avancée significative de la région vers le développement véritable.

J’adresse sur ces mots d’espoir à tous et à toutes, mes vœux de santé, de succès, de prospérité et de bonheur pour l’année 2014

Je formule les vœux de bonne guérison et prompt rétablissement à ceux ou celles qui souffrent actuellement pour cause de maladie.

Bonne et heureuse année à tous et à toutes.

Que la paix et la stabilité  soient renforcées au Burkina Faso.

Que Dieu bénisse le  Burkina Faso et le centre nord.

Je vous remercie !

 

Mariam Diallo/Zoromé

Commissaire de Police



02/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres