Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Garnison de Kaya : La reconnaissance de la Nation à 20 militaires et gendarmes

Dans le cadre de la commémoration du 54e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), la garnison de Kaya a organisé, le vendredi 28 novembre 2014, une cérémonie de prise d’armes suivie d’une remise de décoration à vingt (20) militaires et gendarmes qui se sont distingués par leur mérite, leur ardeur et leur dévouement au travail.

La Nation burkinabè en général et en particulier la hiérarchie militaire a reconnu, à l’occasion du 54e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), les mérites de vingt (20) militaires et gendarmes issus de la garnison de Kaya, le vendredi 28 novembre 2014. C’était au cours d’une cérémonie de prise d’armes suivie de la remise de décoration et qui a connu la présence de la gouverneure de la région du Centre-Nord, des chefs militaires et paramilitaires, des responsables administratifs et politiques. A en croire les organisateurs de la cérémonie, ces récipiendaires se sont «distingués par leur dévouement à la Nation, par leurs travaux particulièrement intéressants pour le développement de chaque armée, par leurs valeurs professionnelle, la durée et la qualité de leurs services».

Mais avant le début de la cérémonie qui s’est déroulée en face de l’Etat-major de la 1rerégion militaire situé au secteur N°4 de la ‘’Cité du cuir et des brochettes au coura-coura’’, la gouverneure, Mariam Diallo/Zormé et le commandant de la 1rerégion militaire, Col Oumarou Sawadogo et par ailleurs, commandant d’armes de la place de Kaya ont reçu les honneurs militaires. Ils ont ensuite procédé à la revue de troupe après l’exécution de l’hymne national. Il s’en est suivi la remise de décoration aux récipiendaires dont deux (2) médailles d’honneur militaire, dix-sept (17) médailles militaires et une médaille ONU remise à titre posthume. Après avoir remis les décorations, les officiels ont félicité les récipiendaires qui ne cachaient pas leur joie et leur fierté de voir leur mérite, leur ardeur et leur dévouement au travail salués par la Nation burkinabè et la hiérarchie militaire.

En rappel, la médaille d’honneur militaire est destinée à récompenser les officiers des armées de terre, de l’air et de la gendarmerie nationale qui se seront distingués par leur dévouement à la Nation, par leurs travaux particulièrement intéressants pour le développement de chaque armée, par leurs valeurs professionnelles, la durée et la qualité de leurs services. Quant à la médaille militaire, elle est destinée à récompenser les militaires non officiers des armées de terre, de l’air et de la gendarmerie nationale qui se seront distingués par leur dévouement à la Nation, par leurs travaux particulièrement intéressants pour le développement de chaque armée, par leurs valeurs professionnelles, la durée et la qualité de leurs services. Pour la médaille ONU, elle est destinée à récompenser les militaires en mission de la paix qui ont perdu la vie au service d’une opération de maintien de la paix sous le contrôle opérationnel ou l’autorité des Nations Unies.

AIB



03/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres