Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Lutte contre le VIH/Sida et les IST :bientôt de nouveaux locaux pour l’antenne régionale du Centre-Nord

La pose de la première pierre de l’antenne régionale du Centre-Nord du Secrétariat permanent du Conseil National de lutte contre le VIH/Sida et les IST (SP/CNLS) a eu lieu, le mercredi 18 novembre 2015 à Kaya. C’était sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo.

Une administration de 5 bureaux et d’une salle de réunion, un cafeteria, un parking et des toilettes externes ; tels sont les bâtiments qui pousseront dans un délai de 4 mois, pour constituer le siège de l’antenne régionale du SP/CNLS du Centre-Nord. D’un coût global de 190 millions F CFA, sur fonds propres, la réalisation de ce joyau entre dans le cadre des réalisations en accompagnement des festivités du 11 décembre et vise à améliorer un meilleur cadre de travail au service déconcentré du SP/CNLS. Pour le secrétaire permanent du conseil national de lutte contre le VIH/Sida et les IST, Dr Didier Romuald Bakouan, ce cadre vient renforcer le nombre de bâtiments administratifs publics et sera d’une utilité certaine pour la région. 

L’antenne régionale du SP/CNLS squatte les locaux de la direction régionale de la santé du Centre-Nord. En procédant à la pose de la première pierre conjointement avec le SP/CNLS, le gouverneur de la région du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo a tenu à saluer la détermination du conseil national de lutte contre le VIH/Sida et les IST à faire de ce projet une réalité aujourd’hui ; cela en dépit des difficultés objectives de mobilisation des ressources, cause principale du retard de réalisation du projet. 

Elle a invité le cabinet de suivi contrôle à la rigueur afin que l’infrastructure soit d’une qualité. La construction de l’antenne régionale du SP/CNLS, s’inscrivait dans le cadre des réalisations du 11 décembre 2015. En s’engageant à réaliser ce projet à Kaya à cette occasion, le Conseil National de lutte contre le VIH/Sida et les IST, a voulu marquer son engagement et sa contribution à l’accroissement des infrastructures publiques de la région. 

« A quelque chose malheur est bon » s’est-elle félicitée faisant allusion au report des festivités du 11 décembre en 2016 décidé par le gouvernement et qui permettra à ce projet de s’inscrire dans le temps. Elle dit se nourrir d’espoir que d’autres structures, à l’image du Conseil National de lutte contre le VIH/Sida et les IST, saisiront cette opportunité pour tenir leur engagement respectif de réalisation d’infrastructure dont le projet accuse à ce jour un retard.

AIB



09/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres