Le Mali, le Niger et la force Barkhane recherchent l’otage roumain
Selon un membre du gouvernement burkinabè les opérations pour retrouver l’otage roumain se poursuivent toujours. Ces recherches sur le terrain se mènent en collaboration avec les forces de l’opération Barkhane, les forces armées maliennes et nigériennes. Un ministre a confié à un journalise de l’AFP un peu plus tôt dimanche que le Burkina avait demandé une autorisation de poursuites sur les territoires malien et nigérien. Pour l’instant, rien ne filtre sur l’enquête.
Selon un responsable de l’armée burkinabè, les assaillants sont partis en direction d’une zone qui fait frontière avec le Mali et le Niger. Les recherches sont donc dirigées dans les deux directions. Sur place dans la région où le travailleur a été enlevé, la sécurité a été renforcée. Des patrouilles de forces de défense et de sécurité sont intenses selon les habitants. La zone avait été déconseillée aux expatriés. Et ceux qui voulaient s’y rendre devaient se faire escorter par les forces de sécurité. Cela depuis le début du conflit au nord du Mali.
Le gendarme blessé au cours du rapt a quant à lui été évacué à Ouagadougou où il en soins intensifs. Touché par balle à la tête, il souffre également de plusieurs traumatismes. Dans un communiqué, le ministère roumain des Affaires étrangères affirme que l’otage n’aurait pas été blessé au cours de la fusillade.
RFI
A découvrir aussi
- Circulation routière: conducteurs de tricycles de tout le pays, roulez mollo-mollo sur les routes!
- Sécurité routière : et si on se planchait sérieusement sur le cas de ces taxi-motos ?
- Prolifération des armes légères et de petits calibres : Population civile et Forces de défense et de sécurité de Kaya sensibilisées par la CNLPAL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres