Kaya: Noyade à pacific hotel
La ville de e Kaya est endeuillée ce après-midi du dimanche 17 mars 2013. Un agent de la Direction régionale de la fonction publique du centre-nord, en baignade à la piscine de pacific hôtel a trouvé la mort au Centre Hospitalier Régionale après une évacuation urgente. Hermane Bihoun, c'est de lui qu'il s'agit, s'était rendu à la piscine à l'instar d'autres jeunes de la ville pour se rafraîchir le corps par ce temps de canicule.
En attendant que l'enquête de police, en cours, nous situe clairement les circonstances de cette mort, certaines sources font cas de l'état d'ébriété de la victime au moment où il intégrait le groupe des baigneurs. Nous n'avons pas pu toucher le maître nageur qui devrait être sur les lieux au moment des faits pour en savoir plus. Cet incident malheureux est intervenue en moins d'une année après une première noyade dans cette même piscine. En effet, le 5 mai 2012, un jeune de 22 ans y a laissé la vie en se baignant. De sources proches du PDG de l'établissement, la piscine aurait été interdite aux baigneurs sauf si ceux-ci sont clients de l'hôtel depuis lors. cela, depuis la première noyade enregistrée dans cette même piscine.
les Autorités locales avec en tête la Gouverneure sont allées s'incliner devant le corps de l'agent Hermane Bihoun. Au dernières nouvelles, la famille a souhaiter le transfert, ce lundi, du corps à Ouagadougou pour l'inhumation.
une situation déplorable qui interpelle plus d'un sur cette pratique, la baignade, qui frise la mode chez les jeunes sans pour autant être doués en la matière. L'administration devrait également revoir leur copie quant à la vigilance et à la rigueur du maître nageur face aux usagers fut-ils clients de l'hôtel.
comme il fallait s'y attendre, les supersticieux abord la question sous un autre angle. pourquoi pas envisager des solutions dans ce sens? Irwaya
A découvrir aussi
- Éclipse solaire : dites nous la vérité svp !
- Disparition de l’avion d’Air Algérie : La cellule de crise confirme la découverte l’épave de l’appareil
- Crash AH5017 : Fleur Pellerin envoyée de l’Elysée chez Blaise Compaore
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres