Jeunesse des Assemblées de Dieu de l’église centrale de Kaya: Actions de grâce pour confier l’année 2015 au Seigneur
Les jeunes de l’église centrale des Assemblées de Dieu de Kaya ont marqué un temps d’arrêt pour témoigner leur reconnaissance à leur Seigneur pour l’ensemble de ses bienfaits à leur égard tout au long de l’année 2014. Ils ont organisé à travers leur structure faitière à savoir la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD), une soirée d’action de grâce, le dimanche 1erfévrier 2015 au sein de l’église. Chants, louange et adoration, prédication, prière et présentation du plan d’action de l’année 2015 ont été les temps forts de cette soirée qui a duré près de 2 heures d’horloge.
«Nous voulons à travers cette soirée, manifester notre reconnaissance à notre Seigneur Jésus Christ qui nous a bénis et permis de pouvoir terminer l’année 2014 en apothéose. En 2014, il y a un ensemble d’activités que nous avons programmées et il a permis que celles-ci se réalisent», a précisé Abdoulaye Bamogo, président de la JAD. Ainsi, l’en croire, cette action de grâce a consisté à présenter dans un premier temps, le programme d’activités de l’année 2015 à Dieu.
De ce plan d’actions, on retient entre autres, l’organisation de cette soirée d’action de grâce, une sortie d’évangélisation, des soutiens aux événements heureux ou malheureux, un enseignement, une retraite spirituelle, l’organisation de la journée nationale de la JAD, la participation au tournoi de football du FESTICAD et l’organisation du réveillon du 31 décembre 2015. Dans un second temps, la soirée a été marquée par un enseignement suivi de prière. «Nous avons invité à ce titre un pasteur qui nous a introduit dans la Parole de Dieu et après, il nous a donné un enseignement. Nous avons terminé par la prière en rendant grâce à Dieu pour cette nouvelle année qui s’ouvre à nous», a-t-il confié.
Ainsi le pasteur Paul Sawadogo à travers des versets tirés de Genèse chapitre 8 verset 20, Psaumes chapitre 50 verset 20 et chapitre 20 verset 2; a exhorté les jeunes à toujours être reconnaissants à leur Dieu en lui rendant grâce individuellement ou collectivement pour ses bienfaits. Le pasteur principal de l’église, Jonathan Sawadogo, a pour sa part encouragé la jeunesse à poursuivre dans cet élan comme le thème de l’année le dit: «Avec Dieu, nous ferons des exploits». La soirée d’action de grâce a été aussi mise à profit par le bureau de la JAD pour dresser le bilan des activités menées en 2014. Et à croire le président, le bilan est positif en ce sens que plus de 70% des activités programmées ont été menées.
AIB
A découvrir aussi
- Retour au bercail : Son Eminence le cardinal Philippe Ouédraogo et les siens rendent grâce à Dieu
- Ramadan : le mois du Coran, socle de l’identité spirituelle du croyant
- LA ZAKAT EL FITR OU AUMÔNE DE RUPTURE DU JEÛNE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres