Infrastructure routière: Le parlement autorise un accord de prêt de 18,5 milliards de FCFA
L’Assemblée nationale a adopté mardi à l’unanimité, un accord de prêt de 18,5 milliards de FCFA, conclu entre le Burkina Faso et la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour le financement partiel du projet d’aménagement de la section urbaine de la RN04 (Ouaga-Koupèla).
Ce financement de la BOAD couvre 95% du coût total du projet hors taxe et servira à couvrir entièrement les composantes «contrôle et surveillance des travaux», «audit technique et financier» et partiellement les composantes «travaux» et «mesures environnementales», lit-on dans le rapport de la Commission des affaires étrangères et de la défense (CAED).
Le Burkina Faso va contribuer à hauteur de 3,9 milliards FCFA et 425 millions de FCFA serviront à la composante «mesures environnementales et sociales» dont 174,4millions de FCFA à l’indemnisation des personnes affectées, poursuit le rapport.
Selon le document, le projet qui n’a pas pu être exécuté en 2010, faute de disponibilité financière, prévoit diverses interventions entre l’échangeur de l’Est et l’avenue de la liberté sur une longueur totale de 4,55 km de voie principale et 5,55 km de contre-allées.
«Nous pensons objectivement que d’ici la fin du premier trimestre 2015, le chantier devrait être en activité», s’est réjoui le ministre en charge du Transport Jean Bertin Ouédraogo, se félicitant de la solution de mobilité et de celle de la sécurité des usagers apportées par le gouvernement.
AIB
A découvrir aussi
- Assemblée nationale : Les députés pour l’interdiction des sachets plastiques
- HEMICYCLE : COMPTE RENDU ANALYTIQUE DE LA SEANCE PLENIERE DU VENDREDI 30 MAI 2014 A 16 HEURES
- Journées parlementaires du groupe CFR à Tenkodogo : La gestion des conflits intercommunautaires au menu des échanges
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres