Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Incendie au maquis restaurant ‘’le Djomdjoné’’ à Kaya :des tables et un hangar partis en fumé

Un incendie qui s’est produit dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2016 au maquis restaurant ‘’Le Djomdjoné’’ au secteur N°6 de Kaya a causé des dégâts matériels. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

SAM_0964.jpgLa propriétaire et les employés du maquis-restaurant ‘’Le Djomdjoné’’ au secteur N°6 de Kaya vivent des moments difficiles. Et pour cause, un incendie qui s’est produit dans cet établissement de loisir dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2016 a causé des dégâts matériels entrainant pratiquement l’arrêt des prestations. Selon Marcelin Windpouyré Yaméogo, cassier du maquis-restaurant ‘’Le Djomdoné’’, c’est aux environs de 1 heure du matin que l’incendie s’est déclenché. « Hier nuit, c’est aux environs de 1 heure du matin, lorsque nous avons fermé et que nous sommes rentrés, 30 minutes plus tard, le gardien est venu me réveiller à la maison en me disant qu’il y a un incendie au maquis-restaurant. Quand on est venu, dans l’immédiat, on a vu qu’il y a du feu un peu partout au niveau du hangar. La première chose qu’on a faite, on a essayé d’arroser pour éteindre le feu », a témoigné Marcelin Windpouyré  Yaméogo. 

Selon le cassier, l’incendie est d’origine criminelle car pour lui, une personne de mauvaise intention aurait mis le feu après au maquis-restaurant après avoir versé de l’essence. « Ce n’est pas un incendie ordinaire. C’est quelqu’un qui a dû verser de l’essence avant de mettre le feu », a-t-il précisé. Pour lui, il n’y a pas eu de masse électrique qui puisse être à l’origine de l’incendie. « L’ampleur des dégâts est énorme parque nous avons perdu des tables et le hangar », a déploré M. Yaméogo. Au moment de notre passage dans la mi-journée du jeudi, la gendarmerie nationale était passée faire le constat et l’enquête ouverte permettra de situer les responsabilités.

AIB

Crédit photo archives actu-sanmatenga



02/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres