Incendie au maquis restaurant ‘’le Djomdjoné’’ à Kaya :des tables et un hangar partis en fumé
La propriétaire et les employés du maquis-restaurant ‘’Le Djomdjoné’’ au secteur N°6 de Kaya vivent des moments difficiles. Et pour cause, un incendie qui s’est produit dans cet établissement de loisir dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2016 a causé des dégâts matériels entrainant pratiquement l’arrêt des prestations. Selon Marcelin Windpouyré Yaméogo, cassier du maquis-restaurant ‘’Le Djomdoné’’, c’est aux environs de 1 heure du matin que l’incendie s’est déclenché. « Hier nuit, c’est aux environs de 1 heure du matin, lorsque nous avons fermé et que nous sommes rentrés, 30 minutes plus tard, le gardien est venu me réveiller à la maison en me disant qu’il y a un incendie au maquis-restaurant. Quand on est venu, dans l’immédiat, on a vu qu’il y a du feu un peu partout au niveau du hangar. La première chose qu’on a faite, on a essayé d’arroser pour éteindre le feu », a témoigné Marcelin Windpouyré Yaméogo.
Selon le cassier, l’incendie est d’origine criminelle car pour lui, une personne de mauvaise intention aurait mis le feu après au maquis-restaurant après avoir versé de l’essence. « Ce n’est pas un incendie ordinaire. C’est quelqu’un qui a dû verser de l’essence avant de mettre le feu », a-t-il précisé. Pour lui, il n’y a pas eu de masse électrique qui puisse être à l’origine de l’incendie. « L’ampleur des dégâts est énorme parque nous avons perdu des tables et le hangar », a déploré M. Yaméogo. Au moment de notre passage dans la mi-journée du jeudi, la gendarmerie nationale était passée faire le constat et l’enquête ouverte permettra de situer les responsabilités.
AIB
Crédit photo archives actu-sanmatenga
A découvrir aussi
- SÉCURITÉ ROUTIÈRE : La problématique des accidents de la circulation routière au cœur des échanges à Kaya
- Sécurité routière : et si on se planchait sérieusement sur le cas de ces taxi-motos ?
- Prolifération des armes légères et de petits calibres : Population civile et Forces de défense et de sécurité de Kaya sensibilisées par la CNLPAL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres