Gouvernorat de Kaya: La gouverneure se présente officiellement aux corps constitués
La gouverneure de la région du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo, était face aux corps constitués de son ressort territorial, le lundi 2 février 2015 à Kaya. L’objectif de ce face à face selon la gouverneure, est de «susciter l’adhésion, la contribution de tous les acteurs, de toutes les couches socio-professionnelles afin de réussir ensemble dans l’unité notre mission dans la région du Centre-Nord». «L’initiative de cette rencontre fait suite à ma prise de fonction dans la région et c’est en serviteur de l’Etat et en toute humilité que je veux exercer cette fonction», a laissé entendre la gouverneure. Elle a poursuivi: «A travers cette prise de contact, le but recherché est de s’imprégner des réalités de la région du Centre-Nord, du fonctionnement des services et du climat social. Le souhait le plus ardent est de permettre aux différentes couches sociales et aux autorités administratives d’apporter leur vision pour une construction soutenue et dans un climat social apaisé».
Ainsi, à l’en croire, compte tenu de l’environnement national, la recommandation ultime est de travailler dans le respect des principes fondamentaux de l’administration que sont la légalité, le professionnalisme et la rigueur et d’animer les cadres de concertation périodique pour échanger sur les préoccupations éventuelles du moment. «En plus de notre lettre de mission et fort des mutations en cours dans notre pays, les grandes orientations de nos actions doivent tenir compte des aspirations des jeunes, des femmes et de la société civile au sens large du terme», a-t-elle précisé. Elle confié que les attentes des populations sont multiple et l’un des grands événements tant attendu par les populations, c’est l’organisation du 11-Décembre 2015 qu’abritera la région.
Elle n’a pas manqué de féliciter les corps constitués de la région du Centre-Nord pour les efforts qu’ils consentent en vue d’une quête quotidienne du bien-être des populations ainsi que de leurs contributions diverses à la recherche de solutions aux difficultés qui sont souvent rencontrées. En retour, les corps constitués ont félicité la gouverneure pour son initiative d’échanger avec eux, toute chose qui témoigne sa volonté et sa disposition à rester à l’écoute et à la concertation sur toutes les questions qui concernent la région.
AIB
A découvrir aussi
- MONTÉE DES COULEURS DANS LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES : Une invite à l’amour de la patrie
- MONTÉE DES COULEURS NATIONALES AU GOUVERNORAT DE KAYA : Rendez-vous chaque 1er lundi du mois
- GOUVERNORAT DU CENTRE NORD: Nandy Somé/Diallo succède à Mariam Diallo/Zoromé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres