Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Fête de la Nativité : L'association cri de coeur fête avec les veuves et les orphelins de Kaya

L’Association cri de cœur a organisé à Kaya un repas communautaire dénommé «pré-noël» au profit des orphelins, veuves et autres personnes démunies de la commune de Kaya. Placée sous le co-parrainage du Colonel Oumarou Sawadogo, Commandant d’arme de la place de Kaya et Abdoulaye Ouédraogo, président de l’ONG/APIL, cette cérémonie a permis, outre la communion fraternelle avec les personnes démunies, de doter les bénéficiaires de vivres et de non vivres pour la fête de Noël.

Pari tenu pour l’Association cri de cœur pour le soutien des veuves, des orphelins et des démunis (ACC/SOVD). Pour la quatrième fois consécutive, elle a organisé à Kaya, une pré-Noël à l’intention de 70 enfants et 30 veuves en situation difficile de la commune de Kaya. Tenue dans une ambiance de fête, cette édition dont le thème est «Solidarité agissante pour la cohésion, la paix et l’épanouissement social» s’est voulu une interpellation à plus d’égard envers les personnes démunies dans un contexte du mois de la solidarité prôné par le gouvernement burkinabè.

Ainsi, pour cette 4èmeédition, l’association a pu mobiliser et distribuer du riz, du maïs, du macaroni et aussi des pagnes aux veuves grâce à l’accompagnement de généreuses personnes. Un geste salué par les bénéficiaires à travers leur porte-parole. Madame Ouédraogo/Sawadogo Kadiguiatou, présidente de l’association a tenu à remercier les partenaires tels que l’Association Hopes For Youth, le Comité de jumelage Kaya-Herzo et bien d’autres qui ont permis la réussite de cette cérémonie.

Déplorant la disparition progressive du réflexe de soutien et d’assistance à son prochain dans nos sociétés au profit de l’égoïsme et de la recherche effrénée du gain facile, le Colonel Oumarou Sawadogo, Comandant d’arme de la place a rappelé la nécessité pour tous «d’œuvrer à revenir à nos anciennes valeurs de fraternité, d’hospitalité et d’entraide mutuelle qui faisaient la fierté de nos peuples». «En ce mois de décembre, mois de solidarité entre les fils et filles du Burkina Faso, j’invite tout un chacun, quelle que soit la modestie de ses moyens, à multiplier et à renforcer les gestes de compassion dans son entourage pour une paix et une cohésion sociale dans nos cités», a-t-il insisté. Dans une ambiance conviviale, autorités présentes, invités et bénéficiaires de manger dans un même plat avant de se donner rendez-vous pour la 5èmeédition en 2015.

L’Association Cri de Cœur pour le soutien des orphelins, des veuves et des démunis s'est fixée pour but d’œuvrer pour le bien être moral et spirituel des populations démunis en particulier. Depuis sa création en 2009 et grâce aux appuis multiformes de partenaires financiers, elle a pu réaliser un certain nombre d’activité au profit des couches les plus démunies de Kaya et de ces environs dont des visites à domicile, de personnes vivant avec le VIH; la prise en charge scolaire, vestimentaire et alimentaire des enfants en difficultés; la distribution de vivres aux veuves; la prise en charge sanitaire des enfants vulnérables; l’organisation de journées de salubrité et l’organisation annuelle d’un arbre de Noel au profit des enfants et des veuves démunis.

AIB

 



16/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres