Excellence à l’école primaire: Les meilleurs élèves du Centre-Nord recompensés
La Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Centre – Nord a organisé une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et du Concours des apprenants du non-formel de la session de 2014. C’était le jeudi 17 juillet 2014 à Boulsa, chef lieu de la province du Namentenga, sous le thème « Excellence à l’école primaire, tremplin pour une citoyenneté responsable et culture d’une paix durable ».
C’est dans une ambiance festive que les acteurs de l’éducation de base de la région du Centre –Nord ont célébré à Boulsa, la 10ème édition de la journée de l’excellence à l’école primaire.
Organisée par la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), la cérémonie présidée par le gouverneur Mariam Diallo / Zoromé et qui marque le couronnement de l’année scolaire 2013 – 2014, a été coparrainée par le député Zambéndé Théodore Sawadogo et El Hadj Saïdou Pafadnam, PDG de Burkina Or Métal.
Etaient également présents parmi les personnalités, le conseiler technique de la MENA, le Président du Conseil Régional du Centre – Nord, Emile Ima, les Haut-commissaire du Bam et du Namentenga ainsi que le chef de canton de Boulsa.
A en croire la DRENA Sanata Sawadogo /Congo, cette journée de l’excellence a pour but de stimuler et d’encourager les acteurs de l’éducation de base, qui se sont distingués au cours de l’année scolaire par leur ardeur au travail.
Au total, soixante quinze (75) lauréats issus des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga ont été récompensés à Boulsa, la cité de Naaba Namendé. Ce sont entres autres, les meilleurs élèves filles et garçons ainsi que les meilleurs enseignants et enseignantes à l’examen du CEP, les meilleurs Association de Parents d’Elèves (APE) et de Mères Educatives (AME) en hygiène et assainissement, les meilleurs apprenants et animateurs de l’éducation non-formel. Les plus heureux étaient les meilleurs élèves qui en plus du kit scolaire, ont reçu chacun un vélo et les meilleurs enseignants qui en plus du matériel didactique, ont reçu chacun un ordinateur portable ou une tablette.
Les co-parrains par la voix du député Zambéndé Sawadogo et le gouverneur Mariam Diallo, ont tous félicité tous les acteurs qui ont œuvré à l’atteinte des bons résultats scolaires dans la région. Le gouverneur n’a pas manqué d’appeler ces derniers à persévérer dans la culture permanente de l’excellence, de la paix et de la cohésion sociale.
Pour rappel, la région du Centre – Nord a enregistré un taux de succès de 81,81% à la session 2014 de l’examen du CEP.
Windpouyré Ouédraogo
A découvrir aussi
- Examens scolaires 2014 : 10 318 candidats à l’assaut du brevet d’Etudes du Premier Cycle
- Bientôt un document pour réorienter la politique éducative
- Les obstacles à la scolarisation des filles au Burkina Faso
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres