Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Déconcentration du CSC : Julien Sawadogo désormais représentant provincial du Sanmatenga

SAM_0020.jpgLa Présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé ce jeudi 22 mai 2014 à Kaya, à l’installation officielle de Julien Sawadogo en tant que représentant provincial du Sanmatenga de son institution. Ladite cérémonie a connu la présence des corps constitués de la région ainsi que des gens des médias au niveau local.

La région du Centre-Nord a désormais un service déconcentré du CSC à Kaya. Julien Sawadogo, technicien supérieur de la télécommunication à la retraite, assure ainsi le rôle du représentant du CSC et d’assurer le service minimum de régulation de l’information à Kaya et dans la région du Centre-Nord. Une lourde responsabilité qui l’amène à appeler la collaboration franche des services déconcentrés de l’état et surtout des médias présents dans le territoire régional. Très ému pour cette marque de confiance placée en lui, il a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour une information plus saine dans les médias au profit de la paix et de la cohésion sociale prônées en ces temps de climat sociopolitique plus ou moins tendu. Ainsi, il aura à suivre les grilles de dix radios FM de la région dont cinq au Sanmatenga, deux au Namentaga et trois au Bam.

SAM_0013.jpgSelon la présidente du CSC, la déconcentration de son institution répond au souci de couvrir le territoire national par sa présence physique dans les grandes villes d’implantation des médias. « Nous nous sommes rendu compte que travaillant avec les médias, il est pratiquement difficile de suivre le contenu des radios et des télévisions afin de vérifier si leur contenu, si le traitement de l’information, si les grilles sont conformes au cahier de charge et aux dispositions des conventions signées. » a justifié Béatrice Damiba. Après avoir remis une copie du contrat dûment signé des deux parties et du matériel de travail composé entre autres de poste radio-cassette, d'un enregistreur, d'un chronomètre et des fournitures de bureau, elle a envoyé le nouveau représentant provincial à sa mission. La représentation de Kaya est l’une des cinq dernières à être installée dans les régions du Burkina Faso depuis l'entame de la déconcentration de l'institution en 2007 dans les grandes villes d'implantation des médias.

Le CSC a été créé en 1995 et se veut garante de la liberté de presse et d'opinion de notre pays. 

Actu-sanmatenga



26/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres