Coupe du Chef d’Etat –Major des Armées: Kaya au rythme du triathlon 2013
La coupe du Chef d’Etat –Major des Armées a été lacée ce mercredi 17 juillet 2013 à Kaya par le Général de Brigade, Chef d’Etat –Major des Armées, Nabéré Honoré Traoré en présence de nombreuses autorités militaires et paramilitaires, administratives et religieuses. Placée sous le thème « Cohésion et Performances opérationnelles. » cette édition regroupe des équipes issues des entités militaires et paramilitaires de notre pays.
Après le ballon militaire en 2012, la coupe du Chef d’Etat –Major des Armées 2013 se déroule en triathlon. 48 heures durant, la ville de Kaya, le chef-lieu de la 1ère Région Militaire vibrera au rythme des compétitions sportives militaires. Le championnat comprend les épreuves de tir avec précision au fusil AK47, course de 8 KM lourds avec paquetage complet et de lancer de grenades.
Avec pour but de développer l’endurance, l’esprit de combativité et la cohésion au sein des équipes et de renforcer l’esprit de solidarité entre les Forces de défense et de sécurité (FDS), le Triathlon 2013 concerne l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers, la Gendarmerie Nationale, le Groupement Central des Armées, la Police Nationale et la Garde de Sécurité Pénitentiaire.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par une parade des équipes au rythme de la fanfare militaire, un match de gala qui a mis aux prises l’équipe des sous-officiers à celle des militaires de rang et une plantation d’arbres.
Ce rendez-vous sportif annuel des armées, pour rester dans la logique républicaine a pris en compte la population civile en vue d’une cohésion Armée-Nation en initiant un concert public avec l’orchestre militaire et un bal populaire. La population est du reste conviée aux différentes compétitions dont la clôture interviendra ce vendredi 19 juillet 2013 au carré d’armes de l’Etat-Major de la première Région Militaire au secteur 4 de Kaya.
A découvrir aussi
- TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES SITES D’ORPAILLAGE : « Le phénomène est réel », selon Loukoumana Zono, DRTSS du Centre-Nord
- SÉCURITÉ ROUTIÈRE : L’ONASER forme 60 enseignants des lycées et collèges de Kaya
- 11-Décembre 2015 à Kaya : Le Premier ministre veille au grain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres