Conférence Annuelle des Instituteurs Principaux : Le projet d’école était au menu des échanges de 2013
Ouverte le 23 septembre 2013, la conférence annuelle des Instituteurs Principaux a refermé ses porte le 26 du même mois à Kaya, capitale de la région du Centre-Nord. Placée sous la présidence de madame Mariam Diallo/Zoromé, Gouverneure de la région du Centre-Nord et le parrainage de Constant Zango, Président de l’Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD), cette messe annuelle a permis aux Institutrices Principales et Instituteurs Principaux de renforcer leurs capacités sur les concepts d’école de qualité, les critères de qualité et les outils de diagnostic. Ainsi, quatre jours durant, les participants venus des provinces du Bam, Namentenga, Sanmatenga, de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Koudougou (ENS/UK) et des services centraux du MENA se sont appropriés les concepts d’école de qualité, les critères de qualité et de projet d’école inscrit dans le PDSEB et sont désormais à mesure d’appuyer les Directeurs d’école, les COGES et l’ensemble de la communauté éducative dans le diagnostic participatif de la situation de l’école à travers les outils et d’exploiter les résultats du diagnostic dans les activités de planification et de suivi-évaluation.
Satisfaits des nouvelles connaissances acquises les conférenciers ont formulé une motion de remerciement, une recommandation et une résolution. Mention spéciale a été faite au parrain qui a assuré la restauration des conférenciers lors des travaux.
Le Secrétaire Général, Emmanuel Goabga, accompagné de Directrices et Directeurs Centraux du MENA a tenu, par sa présence à cette rencontre, à féliciter et à encourager les conférenciers. A la suite de Madame la gouverneure, il les a exhortés à réinvestir les compétences nouvellement acquises dans leurs écoles respectives pour le bonheur de l’éducation dans la Région du Centre Nord. Pour le rendez-vous de 2014, la conférence proposé comme thème réflexion « La gestion des écoles dans le processus du continuum du système éducatif ».
A découvrir aussi
- CONTRÔLE DE PRIX AU SANMATENGA : Des commerçants ferment leurs boutiques pour échapper aux contrôleurs
- Cités des forces vives du 11-Décembre, Kaya 2015 : C’est parti pour la réception des dossiers de souscriptions
- Cadre de concertation régional : Le Conseil régional et le PROFIL présentent leur bilan à la 3èmesession ordinaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres