Commune de Korsimoro : Tengressene érigé en village administratif
La date du jeudi 11 juin 2015 restera gravée dans la mémoire des habitants et ressortissants de Tengressene. En effet, la demande d’érection de cet ex-quartier de Tangporin, localité située à la sortie du centre-ville de Korsimoro en partance sur Kaya, a été approuvée les autorités administratives territoriales. La cérémonie de remise de l’Arrêté Portant érection du village s’est déroulée dans une ambiance festive et a mobilisé du beau monde dont des ressortissants et amis de la commune de Korsimoro. L’association Manegzanga pour le développement de Korsimoro présidée par Jacques Ouédraogo a également joué sa partition pour la réussite de cette manifestation.
Tour à tour, les représentants des jeunes, des femmes et des anciens se sont réjouis de l’érection de leur localité en village administratif. Tout en remerciant les autorités administratives pour leur soutien à la réalisation de ce projet, ils n’ont pas manqué d’exposer leurs préoccupations telles que l’absence d’infrastructures éducatives et sanitaires, de moulin à grains et l’insuffisance de forages.
Le parrain a offert aux femmes du nouveau village une enveloppe de 100 000F. Cette somme a-t-il indiqué permettra à ces dernières de mener des activités génératrices de revenus.
La préfet-présidente de la délégation spéciale à quant à elle exhorté les populations Tengressene à travailler dans l’union pour le développement socio-économique de leur village.
A découvrir aussi
- KORSIMORO: Tout le bureau du Conseil municipal
- KORSIMORO: Salimata Seg-Nogo Ouédraogo du CDP officiellement installée
- CONTRÔLE DES PRIX ET DE LA QUALITÉ Des médicaments de la rue saisis à Korsimoro
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres