Clôture de l’OSEP à Mané : Mané "B" triomphe de Silmidougou en football
La Circonscription d’Education de Base (CEB) de Mané, province de Sanmatenga, a clos ses activités sportives et culturelles de l’Organisation du Sport à l’Ecole Primaire(OSEP) de la session de 2014, le dimanche 1er juin dernier.L’école Primaire de Mané ‘’B’’ a remporté le trophée de vainqueur en football devant celle de Silmidougou par 3 buts à 1 après la séance des tirs au but. Le score à l’issue du temps réglementaire était de 0-0.
« Sport et culture, facteur d’union, de tolérance et de rapprochement entre les communautés ». C’est sur ce thème d’actualité au regard des tentions intercommunautaires qui affectent la localité, que se sont clôturés les activités de l’OSEP saison 2014, de la CEB de Mané.
Débuté en février dernier, ces activités ont concerné en sport, le football, l’athlétisme, le cyclisme et en culture, le récital, le ballet, le théâtre, la danse traditionnelle et l’élection miss pognèré.
La grande attraction à la cérémonie de clôture a été la finale en football entre les écoles primaires de Mané "B" et Silmidougou.
Elle a été placée sous le patronage de El hadj Moussa Koanda de Kaniss International, représenté par Moussa Raabo, Co-parrainnée par Moumini Koanda et présidé par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(MENA), Koumba Boly, représentée par la Directrice de promotion de l’éducation des filles et du genre, Marie Clémence Kielwasser.
En plus des élèves et enseignants fortement mobilisés, la clôture a drainé du beau monde parmi lesquels des autorités administratives, politiques locales, des coutumiers ainsi que des responsables et partenaires de l’éducation de Base nationales, régionales, provinciales et communales.
La finale de football âprement disputée, s’est soldée au coup de sifflet final, par un score vierge (0-0). A l’épreuve des tirs au but, Mané "B" plus adroite, remporte le gain du math par 3 buts à 1.
Les intervenants à la cérémonie à savoir Bedard Ouédraogo, président du comité d’organisation, Simon Sawadogo, l’Inspecteur Chef de la CEB , et Jean-Paul Ouédraogo, Maire de la commune, se sont félicité du bon déroulement des activités de l’OSEP. Ils ont aussi témoigné leur reconnaissance au MENA, au parrain, aux ressortissants de Mané et à toutes les bonnes volontés qui ont soutenu les activités.
Quant aux représentants du parrain et de la MENA, ils ont salué l’esprit sportif qui a prévalu durant les compétitions.
Pour son sacre, l’école de Mané "B" a en plus du trophée, reçu un jeu de maillots, 2 ballons et la somme de 60 000f. La finaliste malheureuse, l’école de Silmidougou ainsi que celles de Malou et Banguéssom, classés 3ème et 4ème ont été récompensés en nature et en espèces.
Les plus méritants des autres compétitions en sport et en culture ont été aussi récompensés.
Mba Baga
A découvrir aussi
- Mondial 2014 : Le Cameroun rejoint le Nigeria et la Côte d’Ivoire
- Coupe du Faso:L’EFO en finale
- Coupe du monde 2014 de Vovinam-VietvoDao : Les Etalons majestueux à PARIS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres