Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

BURKINA - Situation nationale : l’UPR demande pardon

situation-nationale-l-upr-demande-pardon-_546124d054d3e_l250_h250.jpgSuite aux évènements du 30 octobre 2014 ayant occasionné des pertes de vies humaines et des dégats matériels, l'Union pour la République (UPR) adresse un message de pardon au peuple burkinabè.
 
Dignes filles et fils du Burkina Faso, 
je m'adresse à vous au nom des membres du bureau exécutif national, des élus et de l'ensemble des militantes et militants de l'UPR. 
Les événements du 30 octobre ont profondément endeuillé notre peuple, occasionné des dégâts matériels importants et créé la division au sein des couches sociales et des familles. Telle n'était la volonté de personne d'en arriver à ces extrêmes. 
Au nom des militantes et militants de l'UPR, j'adresse mes condoléances les plus attristées et mes encouragements aux familles éplorées.  
Au-delà des leçons tirées à chaud, mon parti se penchera de façon plus approfondie, sur le processus qui nous a conduit à ces événements afin d'aviser pour l'avenir. 
Pour ma part, je demande le pardon et la clémence du peuple burkinabè, pour tout ce que mon parti a pu faire et qui ait pu, un tant soit peu, contribuer à favorisér les faits survenus. 
Je salue toutes les personnalités qui, de par leur appel à la retenue, nous ont évité une situation plus dramatique. 
Je suis convaincu que la sortie de crise nécessite la contribution de tous et le dialogue entre toutes les filles et tous les fils de notre pays, afin de nous réconcilier et d'éviter à jamais les évènements que nous avons vécus. 
Aussi, mon parti marque sa disponibilité pleine et entière à participer à toute initiative de nature à ramener la paix, la sérénité et le développement dans notre pays. 
Dans ce même état d'esprit, j'invite chaque militante et militant de l'UPR à un dépassement de soi et à la solidarité avec les personnes meurtries. Tel était le message de l'UPR que je me devais de livrer au peuble burkinabè. 
 
Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! 
 
Pour le BEN de l'UPR 
Le Président 
Me Toussaint Abel COULYBALY


11/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres