Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

BOUSSOUMA: Le Maire est officiellement installé

Karim OUEDRAOGO officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de maire

le maire Karim Sawadogo (à droite) recevant la clé de la mairie des mains du représentant de la tutelle rapproché, Salif Ouattara, Haut-Commissaire du SanmatengaKarim Ouédraogo est désormais le locataire de la mairie de la commune rurale de Boussouma. En remplacement de Issaka Isidore Ouédraogo au poste maire dont le mandat est arrivé à son terme, Il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par Salif Ouattara, haut-commissaire de la province du Sanmatenga, le samedi 2 mars 2013.

 

Boussouma, commune rurale de la province du Sanmatenga située à une vingtaine de kilomètres sur l’axe Kaya-Ouagadougou est dirigée désormais par Karim Ouédraogo. Elu nouveau maire de ladite commune le 12 janvier dernier par 77 voix sur 119 votants, il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le samedi 2 mars 2013 par Salif Ouattara, haut-commissaire de la province du Sanmatenga et représentant de la tutelle rapprochée en présence de la population et de nombreux invités de marque dont SE le Dima Sonré, roi de Boussouma.

SE le Dima Sonré, Roi de Boussouma,ténor du RDS (extrème gauche) était de la partieDans son intervention, Salif Ouattara a félicité le maire entrant pour la confiance que la population a placé en sa personne pour un mandat de cinq ans. Il n'a pas manqué de rappelerà l'édile, nouvellement élu, les taches qu’il est appelé à assumer. Il s’agit selon le haut-commissaire, de celles d’un agent de l’Etat et de celui de la commune en tant que collectivité territoriale.

Prenant la parole après avoir porté son écharpe de maire et reçu la clé de la ville, Karim Ouédraogo dit placer son mandat sous le signe de la réconciliation et du développement. Il dit assumer avec modestie et humilité le mandat de la population tout en mesurant l’ampleur de la tâche qui lui incombe en tant que simple serviteur. Pour lui, les sentiers de développement sont nombreux et il appelle « de tout cœur les fils et filles de Boussouma à la réconciliation et la synergie d’actions ».

Chacun des 125 élus locaux devrait mettre du sien pour la réussite du mandat de 5 ans à eux confié par la population de Boussouma« Des foras de rédevabilité seront organisés pour rendre compte à la population et aux partenaires techniques et financiers de l’utilisation des ressources de la commune. Des assemblées générales seront tenues par zones de regroupement de villages pour évoquer les préoccupations communes et discuter des propositions de solutions réalisables », a relevé M. Ouédraogo. Dans le même sens, celui qui dit faire ses « premiers pas en politique » a annoncé des innovations majeures dans les semaines à venir. Il s'agit de l'organisation d’une journée communale de réflexion sur les axes prioritaires de développement et de leur mise en œuvre, en adéquation avec le programme communal de développement ainsi que l'installation d'une boite à idées à la mairie en vue de recevoir les suggestions et les critiques decitoyens.

Karim Ouédraogo sera assisté dans ses tâches par Djibrina Kontongomdé et Awa Gango, élus respectivement 1er et 2e adjoints au maire. Le conseil municipal de Boussouma compte pour cette deuxième mandature, 125 conseillers dont 71 du RDS, 51 du CDP, 2 du PDS/METBA et 1 du FFS. Ils sont issus des 61 villages et des 5 secteur qui composent la commune.Irwaya

 



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres