Attentat Nord du Mali : les deux morts sont des sous-officiers burkinabé
Les deux morts causés par l’attentat suicide qui s’est produit samedi à Ber (60 km de Tombouctou) sont des sous-officiers appartenant au Bataillon burkinabè déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), précise un communiqué du directeur de la communication et des relations publiques des armées du Burkina Faso, le Commandant Karim Ouily.Sans préciser l’identité des morts, le commandant Ouily reconnait qu’il y a eu également sept blessés dont trois sont dans un état grave. Ils ont tous été évacués par hélicoptère sur Tombouctou, ajoute le communiqué.
Image d'archive : utilisée à titre d'illustration
‘’En attendant de plus amples informations sur les circonstances de l’attentat, il ressort qu’un véhicule de type pick-up bourré d’explosifs a forcé le passage à l’entrée du site et a explosé’, a-t-il souligné.
Le directeur de la communication a rappelé que le détachement du contingent burkinabé à Ber a pour mission de maintenir une présence de la MINUSMA dans cette localité afin de rassurer les populations.
‘’En ces douloureuses circonstances, le Chef d’Etat-major général des armées, au nom du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », conclut le communiqué.
Un soldat burkinabè du même bataillon avait trouvé la mort, en juin dernier, dans des circonstances presque similaires (explosion d’une mine), au nord-Mali.
Bayiri.com
A découvrir aussi
- Raids israéliens sur Gaza : les dirigeants français haussent le ton
- Sommet Etats-Unis/Afrique: Macky Sall: «C’est un sommet historique»
- Libre circulation des personnes et des marchandises : Un état des lieux qui en dit long
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres