Algérie # Burkina : Contradictions sur la présence des supporteurs burkinabè à Blida
Les supporters burkinabè pourraient être finalement à Blida pour soutenir les Étalons qui seront face aux Fennecs d’Algérie pour le match retour des barrages du mondial Brésil 2014. Pourtant, le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a dans une conférence de presse affirmé qu’aucun supporter burkinabè ne se rendra au Stade ce jour-là. Mais le ministre des sports a contredit les propos de Sita en affirmant qu’une cinquantaine de supporters sera à Blida.
Interrogé sur cette interview accordée par le ministre à quotidien L’Observateur Paalga, le Président de la FBF a déclaré qu’il n’était pas au courant et a maintenu ses déclarations.
« En ma connaissance, il n’y aura aucun supporter à Blida » a affirmé Sita Sangaré. Mais la version du ministre des Sports Yacouba Ouédraogo est différente de celle de Sita Sangaré : « Les supporters burkinabè ont toujours été présents à chaque match de leur équipe. Il fallait faire quelque chose pour que les Etalons ne se sentent pas seuls et sans soutien. C’est ainsi que nous ferons partir une cinquantaine de supporters ».
Les deux parties ont des opinions nobles.
Sita Sangaré craint pour la sécurité des supporters burkinabè parce que la foule n’est pas toujours contrôlable. Au match aller, des supporters algériens ont jeté des bidons et des sachets d’eau sur les supporters burkinabè.
Du côté de Yacouba Ouédraogo, il n’est pas intéressant que des joueurs soient dans un stade sans leurs supporters. La première des choses pour un joueur lorsqu’il met le pied sur le terrain, il recherche les couleurs de son pays dans les tribunes. Ce qui renforce son sentiment d’appartenance.
Quoi qu’il en soit, le ministre des sports et le président de la FBF doivent essayer dans des situations pareilles de parler d’une même voix.
Source: www.burkina24.com
A découvrir aussi
- Mondial 2014 : Le Cameroun rejoint le Nigeria et la Côte d’Ivoire
- Echos du mondial 2014
- Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres