Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Echos du mondial 2014

Malgré l'échec, Sakho heureux d'avoir touché le public
Vice-capitaine de Didier Deschamps avec les Bleu lors de ce Mondial brésilien, Mamadou Sakho a apprécié le comportement de ses partenaires pendant cette épreuve. Pour le défenseur formé au Paris Saint-Germain, cette compétition sera une expérience qui restera dans sa mémoire, dans la mesure où elle a rapproché les joueurs du public français. Le joueur de Liverpool est fier de son équipe et promet des lendemains encore meilleurs aux fans tricolores.
«C'est touchant de voir toute cette ferveur autour de nous. C'est beau de voir la France soutenir son équipe comme ça. Ça nous fait plaisir. On voulait faire quelque chose de fort, de beau, et si nous ne revenons pas avec le trophée, on a touché les Français et c'est ce qu'il faut retenir. Après la défaite, on a passé du temps ensemble, à se refaire les images de cette aventure. Cela restera un moment agréable dans les souvenirs de tous. Il y a des liens qui se créent, de l'attachement avec le staff et entre des joueurs qui vivent des émotions, ensemble. Ça été dur de se quitter comme ça. On va se reposer. Ça va nous faire du bien. On va se concentrer ensuite, sur les échéances à venir et bien sûr, l'Euro 2016 qui aura lieu devant notre fantastique public», a expliqué « Mamade » dans des propos rapportés par L’Equipe. Sans blessure et avec un temps de jeu garanti en club, le joueur devrait être de la partie en 2016, lui qui semble bien parti justement pour rester longtemps avec Varane comme le duo titulaire chez les Bleu.
.....................................................................................................................................
Bataille médicale autour d'un incroyable miracle pour Neymar
Très sérieusement blessé lors du match Brésil-Colombie, Neymar souffre d’une facture de la 3e vertèbre qui doit l’éloigner des terrains au moins 40 jours. Mais ce lundi, la presse brésilienne est soudainement prise d’un énorme espoir. En effet, selon Globo, la famille du joueur brésilien s’est mis en quête d’une solution pour permettre à l’attaquant de jouer une éventuelle finale avec le Brésil, en faisant évoluer le numéro 10 sous infiltration d’analgésique pour calmer la douleur. Le FC Santos, où évoluait Neymar avant de signer au Barça, a mis la totalité de son staff médical à la disposition du joueur, afin de tenter un impossible miracle. Mais, l’idée même de voir Neymar jouer une possible finale pour le Brésil paraît être une illusion totale que le médecin de la Seleçao a tenu à démentir dans la nuit. «A aucun moment, il n’y a eu l’option d’un traitement. Aujourd’hui, la lésion de Neymar nécessite une cicatrisation osseuse. L’infiltration est une méthode âgée, qui se faisait beaucoup dans le football à une époque. Nous avons eu des joueurs qui ont eu des retombées négatives sur leur santé, en raison de ces infiltrations (…) Nous ne voulons pas donner l’espoir au peuple brésilien d’une chose qui ne se fera pas. Il n’y a pas la moindre possibilité pour Neymar de jouer, si nous atteignons la finale », a précisé José Luiz Runco, le médecin de la Seleçao, qui ne conseille pas à la famille de Neymar de prendre des risques insensés pour un pari qui semble perdu d’avance. 
.....................................................................................................................................
 Mondial terminé pour Angel Di Maria
Sorti sur blessure en première période lors du match entre l'Argentine et la Belgique, Angel Di Maria en a fini avec le Mondial, a annoncé samedi soir la chaîne argentine Fox Deportes. Le joueur du Real Madrid souffre d'une blessure au quadriceps et doit renoncer à la demi-finale contre le vainqueur du match Pays-Bas-Costa Rica et à une éventuelle finale. C'est évidemment une lourde perte pour l'Argentine, Di Maria ayant été décisif, depuis le début de la Coupe du Monde.
.....................................................................................................................................
 Le Brésil demande l'annulation du carton de Thiago Silva
Le responsable de la communication de la FIFA a indiqué ce dimanche, à l'Agence France Presse, que la Fédération brésilienne de football avait entamé des démarches afin que la commission de discipline retire le carton jaune infligé par l'arbitre du match Brésil-Colombie, à Thiago Silva. Cet avertissement mis au capitaine de la Seleçao et du PSG lui vaut d'être suspendu pour la demi-finale contre l'Allemagne, mardi soir. Il paraît toutefois peu probable que la FIFA accède à cette requête du pays hôte.
.....................................................................................................................................
 Pierre Ménès remet un deuxième taquet à Benzema
Pierre Ménès n’a pas aimé le match de Karim Benzema contre l’Allemagne, et le consultant de Canal+ avait même gratifié l’attaquant tricolore d’un 3, la plus mauvaise note de l’ensemble des joueurs tricolores. Une sévérité qui a valu quelques commentaires courroucés à Pierre Ménès, lequel a répliqué en s’attaquant encore une fois au dossier Benzema, sans changer d’un iota son analyse sur le buteur madrilène des Bleu.
.....................................................................................................................................
Ronaldo version vieux sage qui rassure le Brésil
Il est là où le monde du football l’attendait, avant le début de la compétition. Présent en demi-finale de sa Coupe du monde, le Brésil va retrouver l’Allemagne, mardi soir. Pour cette demi-finale de prestige entre les deux nations les plus titrées, la Seleçao ne se présentera pas avec l’ensemble de ses armes. Privé de son capitaine et défenseur central, Thiago Silva, suspendu, ainsi que de Neymar blessé, le onze auriverde devrait souffrir. Mais pas forcément, rétorque l’ancienne gloire nationale Ronaldo, qui croit beaucoup en la capacité de réaction de Luiz Felipe Scolari et de ses hommes.
« Tout le monde parle du préjudice que la blessure de Neymar va soi-disant porter au Brésil et c'est vrai, la Seleção perd un joueur fantastique et son principal fournisseur de buts. Cela dit, la Seleçao sera toujours favorite, contre n'importe quelle équipe au monde. Je connais très bien Felipão. Il est très, très fort dans le domaine de la motivation. J'ai la certitude qu'il va savoir motiver ses joueurs, surtout celui qui va remplacer Neymar. Je pense qu'il contrôle très bien son groupe et va savoir utiliser toutes les armes dont il dispose pour former la meilleure équipe possible. J'ai la certitude que le joueur qui remplacera Neymar sera extrêmement motivé pour faire oublier cette absence », a expliqué l’ancien barcelonais sur le site de la Fifa. Reste à espérer pour le peuple brésilien, que l’optimisme de son ancien numéro 9 se vérifie sur le terrain.
Sidwaya


08/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres