Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

arton61257.jpg

 

Paul Put n’est pas content de l’arbitrage du match Burkina-Gabon. Il est déçu mais garde espoir pour la suite des éliminatoires. Pour sa part, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré, pense que ses coéquipiers ont bien joué, mais ont juste péché sur une action qui a occasionné l’égalisation. Des réactions recueillies à l’issue du match livré par les Etalons du Burkina contre les panthères du Gabon et qui s’est soldé par 1 but partout.

Paul Put, « On est déçu. Sur les deux matchs, on méritait beaucoup plus qu’un point. On pensait pouvoir prendre les trois 3 points aujourd’hui. On a créé beaucoup d’occasions nettes de but. J’avais mal. Quand on voit ce qu’on a créé au Gabon et ce que le Gabon a créé ici, c’est une grande différence. Je ne comprends rien un niveau de l’arbitrage. Quand on joue à l’extérieur, on joue contre 12, même chose quand c’est à domicile. Moi je n’ai rien compris ».

Sur le choix de Florent Rouamba.

« On avait besoin de quelqu’un qui puisse garder le ballon. En ce moment c’était Jonathan Pitroipa et j’ai aussi avancé Charles Kaboré pour garder le ballon. On a fait cela pendant la CAN et ç’a toujours marché. Mais on prend un but. A mon avis l’arbitre devrait siffler une faute pour nous dans les 16 mètres du Gabon. Il ne l’a pas fait, il y a une contre-attaque et on a pris le but. Je pense que ça n’a rien à voir avec le changement.

On ne peut pas baisser la tête, on a 7 points sur 12. Il reste deux matchs pour se qualifier. J’espère que ça va aller contre le Lesotho et l’Angola.

Charles Kaboré, « Le Gabon n’a rien fait »

Beaucoup de regrets mais il ne faut pas oublier qu’on a fait un bon match. On a dominé tout le match. Le Gabon n’a rien fait. Ils ont été efficaces offensivement sur une seule occasion. On a eu beaucoup d’occasions, on n’a pas pu concrétiser, on ne s’est pas mis à l’abri. On pouvait prendre un but à tout moment sur un coup de pieds arrêté ou sur une action individuelle. Maintenant, il ne faut pas se tirer dessus, il faut croire en cette équipe et continuer à travailler. On a un bon groupe, on a de l’avenir et il faut continuer toujours à travailler. Gommer nos erreurs faites au Gabon et ici. A chaque fois qu’on prend un but, c’est nous qui donnons. Dans tous les compartiments, nous devons revoir, travailler pour être plus unis.

Il reste deux matchs à jouer et c’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour nous qualifier. On est toujours dans la course et notre groupe a plus d’énergie et plus d’envie de faire de bons matchs pour engranger de bons points.
On ne doute pas de nos qualités. On ira au Lesotho, plus conquérant et venir jouer contre l’Angola avec plus de sérénité.


Lefaso.net



16/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres