Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

8ème édition du tournoi maracana Akromedo de Kaya . Massage FC brandi le trophée

L’équipe de Massage FC a remporté la finale de la 8e édition du tournoi maracana Akromedo de Kaya devant Planète Champion, le samedi 29 septembre 2013 sur le terrain de Sandaogo au secteur n°6 de Kaya. Elle a battu son adversaire du jour aux tirs au but par le score de 2 buts à zéro.

Organisé par l’Association sport-culture et éducation du Sanmatenga (ASCES), le tournoi maracana Akremedo de Kaya a connu son apothéose, le dimanche 29 septembre 2013 sur le terrain de Sandaogo situé au secteur n°6 de la "cité du cuir". Débuté le samedi 10 août 2013 avec au départ 40 équipes issues des secteurs, des villages et des services de la ville de Kaya, ce sont les équipes Planète champion et Massage FC qui ont réussi à se hisser pour la finale de la 8e édition du tournoi. Devant un public sorti nombreux pour voir le vainqueur de cette édition, les deux équipes démarrent tambour battant. Un temps d’observation et les joueurs des deux équipes s’engagent dans la bataille, avec en ligne de mire, le trophée. Galvanisés par les spectateurs, les actions offensives se multiplient de part et d’autre. La mi-temps intervient sur le score de zéro but partout. 

A la reprise, Massage FC se crée la première occasion sans la concrétiser. Planète Champion réagit à son tour sans succès. A la 35e minute, Massage FC marque un but, malheureusement refusé par le trio arbitral dirigé par Adama Zango. Le suspense est resté total jusqu’au coup de sifflet final du maître de jeu à l’issue des 2 fois 20 mn avec un score nul de zéro but partout. Comme le règlement du tournoi le prévoit, c’est à l’épreuve fatidique des tirs au but que Massage FC est venu à bout de son adversaire par 2 tirs réussis contre 0 pour Planète Champion. L’équipe victorieuse de la 8e édition du tournoi maracana Akremedo de Kaya a reçu en plus du trophée, la somme de 30 000F CFA, un ballon et un lot de tee-shirts. La finaliste malheureuse, Planète Champion, est repartie avec 20 000F CFA, un ballon et un lot de tee-shirts. Les équipes, Garage Sougri Nooma et Shoka Warriors pour leur 3e et 4e places ont reçu respectivement 15 000 FCFA et 10 000 F CFA en plus d’un ballon. 
Selon Dieudonné Ouédraogo dit Baga, porte-parole du comité d’organisation, le tournoi maranana Akromedo, initié par un groupe de jeunes de Kaya, vise à combler le vide des vacances scolaires et à raffermir les liens d’amitié et de cohésion entre les jeunes de Kaya. Quant à Zacharia Sana, représentant le parrain, Charles T. Sawadogo, maire de la commune de Kaya, il a encouragé les organisateurs à travailler de sorte à pérenniser le tournoi maracana Akromedo de Kaya. Rendez-vous a été donné aux amoureux du football pour la 9e édition du tournoi maracana Akromedo de Kaya en 2014.

Source; Sidwaya



16/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres