Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Coupe maracana AJDK: Shoka Warios triomphe de l'épreuve des tirs aux buts

SAM_1674.jpgLa 13ème édition de la coupe maracana de l’Association des Jeunes pour le Développement de Kaya, mouvement des Jeunes Donneurs de Sang (AJDK/MJDS) a connu son épilogue ce dimanche 13 octobre 2013 sur le terrain de l’école Notre Dame de Kaya. Placée sous le parrainage de Baba Sawadogo du Ministère des Réformes politiques, cette édition a connu la victoire de Shoka Warios qui a succédé à massage FC détentrice vainqueur de l’édition de 2012.

Après une explication de deux fois 20 minutes Shoka Warios est arrivée à bout de son vis-à-vis, Pétanque FC, en réussissant 2 tirs contre 0. Ainsi, elle a brandit le trophée et a été chargée de prix dont un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe de 55 000f. Les trois autres équipes du carré d’as ont également reçu des prix en espèce et en nature. Des prix spéciaux ont été également remis.

Lancée le 16 août 2013, la 13ème édition a enregistré la participation de 39 équipes au total. Au finish, on note dans le carré d’as l’équipe de Shoka Warios sur la plus haute marche. Elle est suivie de Pétanque FC, vice-championne, Massage FC en troisième position et APV-CN termine quatrième. En marge de la finale, il a été organisé des jeux de société dont une compétition de pétanque.

« La santé pour tous est un défi à relever ensemble. » c’est le thème de réflexion de cette édition. Dans ce sens, des séances de sensibilisation sur le don régulier de sang ont été faites durant les rencontres. Qui succèdera à Shoka Warios en 2014 ? Bien malin qui pourra nous le dire actuellement. Pour l’instant, la championne savoure sa victoire.

Burkina



14/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres