2ème édition de l’OSEP à Pissila II : Roumba s’adjuge le trophée en football
Lancées le 27 février dernier, les activités de l’OSEP de Pissila II ont concerné le football, l’athlétisme et le handball féminin. Outre l’éclosion de talents physiques et intellectuels, les trois mois de compétition ont permis aux élèves des 23 écoles primaires participantes sur les 32 que compte la CEB, de renforcer les liens d’amitié et de cohésion.
Les temps forts de la cérémonie de clôture ont été entre autres, le défilé des élèves, les discours, la finale en football et la remise des prix aux lauréats. En plus des élèves et des enseignants fortement mobilisés pour la circonstance, elle a drainé du beau monde dont des partenaires du monde éducatif et des ressortissants de la localité.
Dans leurs interventions, Justin Kounikorgo, président du comité d’organisation et Eloi Ouédraogo, 1er adjoint au président de la délégation spéciale de Pissila, n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à l’endroit de la marraine Zoenabo Ouédraogo, au parrain de la 1ère édition Brice Ouédraogo et à l’ensemble des bonnes volontés qui ont contribué à la réussite des activités.
Pour avoir servi dans le domaine de l’éducation nationale pendant plus de 40 ans, la marraine a saisi l’occasion pour rappeler aux enseignants que leur noble métier n’a pas de prix, mais de la valeur.
Disputée en deux mi-temps de 25 minutes chacune, la finale de football a été remporté par l’école de Roumba devant celle de Lebda par 2 buts à 1. Au tableau des récompenses, le vainqueur a brandi le trophée plus un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 30 000F. Les plus méritants en football, en handball féminin et en athlétisme ont vu aussi leurs efforts récompensés.
Il est à noté qu’en plus du port de brassards noirs par les joueurs des équipes finalistes, une minute de silence a été observée en début de cérémonie pour saluer la mémoire de l’instituteur Nagabila David, directeur de l’école de Roumba, décédé le 18 mai dernier.
WDO
A découvrir aussi
- Pissila: Manou victorieux du bras de fer qui l'opposait au maire sortant
- Commune de pissila : 10 CSPS, une ambulance en panne
- Commune de Pissila : Sirgou érigé en village avec une école primaire en bonus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres