Union des artistes pour le développement de Kaya : Des vœux de santé, de paix, de succès et de prospérité… en 2014
A l’occasion du nouvel an, l’Union des artistes pour le développement de Kaya (UADK) a organisé, le dimanche 26 janvier 2014 à Kaya, une cérémonie de présentation de vœux à ses membres. Cette cérémonie était placée sous la présidence du directeur régional de la Culture et du tourisme du Centre-Nord et du parrainage du directeur général de Sanmatenga télévision de Kaya.
C’est au bar dancing de l’amitié, situé au secteur n°2 de la ‘’Cité du cuir et des brochettes au coura-coura" que les membres de l’Union des artistes pour le développement de Kaya (UADK) se sont retrouvés, le dimanche 26 janvier 2014, pour la présentation des vœux à l’occasion du nouvel an. Des discours ponctués de prestations d’artistes ont marqué cette cérémonie qui a été sobre mais riche en couleurs. Selon Kassoum Dermé, président du comité d’organisation, c’est d’un commun accord que les artistes de la commune de Kaya ont décidé de marquer une halte, le temps d’une soirée pour se présenter les vœux à l’occasion de la nouvelle année 2014. Tout en formulant des vœux de santé, de succès, de paix et de prospérité à l’ensemble des artistes de la commune, il les a exhortés à l’union, à la cohésion et à l’entente afin de faire rayonner la culture au-delà de la commune de Kaya. Samdpawendé Ouédraogo, 1er adjoint au maire de la commune de Kaya, a salué cette initiative des artistes avant de formuler à son tour ses vœux de santé, de succès, de prospérité et de paix aux artistes de la commune.
Jérémie Kaboré, représentant le directeur régional de la Culture et du tourisme du Centre-Nord à la cérémonie, a aussi salué cette initiative de l’UADK avant de formuler ses meilleurs vœux aux artistes. « Que l’année 2014 soit une année de paix, de longétivité, de prospérité et surtout de succès dans la réalisation des projets artistiques des uns et des autres », a-t-il souhaité. Samuel Bamogo, directeur général de STV qui a trouvé « noble » cette idée des artistes de Kaya, n’a pas hésité à parrainer cette cérémonie de présentation de vœux. Il a rassuré les artistes de sa disponibilité à les accompagner dans leur quête de professionnalisme. « Je constate que nous avons beaucoup de talents et nous devons travailler à les encadrer pour qu’ils deviennent des artistes professionnels. Quand on suit les prestations, on se rend compte qu’il y a la volonté mais aussi, il y a un manque d’encadrement. Nous allons travailler en étroite collaboration avec la direction régionale de la Culture et du tourisme pour voir dans quelle mesure nous allons accompagner ces jeunes », a-t-il promis. Il est à noter que cette cérémonie de présentation de vœux était placée sous le thème « Union et paix ».
A découvrir aussi
- Musique: Sana Bob à la conquête de la Belgique
- SAVAC 2013 : Le promoteur Tasséré Bargo a tenu le pari de la 1ère édition
- 17ème Semaine Nationale de la Culture : Les nominés du Centre-Nord sont connus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres