Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Sur les manifestations de l’opposition, Assimi Koanda aux jeunes CDP : « C’est du vent ! »

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, a organisé ce samedi 27 juillet 2013 une formation à l’endroit des jeunes militants de son parti. Le sénat figure en bonne place au menu. L’objectif, selon Assmi Koanda, Secrétaire exécutif national (SEN) du parti, c’est d’informer sur les actes de« déformations » et « de désinformation » de l’opposition qui, selon lui, « est en train de transformer l’art de la politique en art du spectacle ».

Le CDP  a rassemblé les jeunes leaders du Kadiogo de son parti ce samedi pour les former sur la conduite que la jeunesse CDP doit tenir face à la situation sociopolitique nationale. Il s’agit, selon Salam Dermé, le Secrétaire à la mobilisation des jeunes du parti, de les outiller et leur donner « la vraie information » sur les questions d’actualité, notamment le sénat.

Le but, ajoute Assimi Koanda, le SEN du CDP, c’est amener les jeunes du CDP à faire « la différence avec ces jeunes qu’on essaie d’instrumentaliser, d’organiser contre les jeunes ». Les auteurs de cette instrumentalisation, dit-il, sont « ceux qui pensent et parlent au nom des jeunes sans connaître les problèmes de notre jeunesse ».

Donner la « vraie information » jusque dans les grains de thé 

Au cours de cette formation, des panels seront organisés pour donner l’information juste sur le sénat, la problématique de la vie chère et les solutions apportées par le gouvernement, les conclusions des états généraux de l’enseignement supérieur et les mesures prises par le gouvernement pour endiguer le chômage.

Assimi Koanda a appelé les jeunes, qu’une fois l’information reçue, d’aller la véhiculer « partout , dans la presse, dans vos grains de thé ». Devant la jeunesse CDP, Assimi Koanda a trouvé les qualificatifs pour décrire ceux qu’il attaque. S’il ne les nomme pas, on devine aisément qu’il s’agit de l’opposition.

Pour lui, il faut que la jeunesse CDP dise la vérité et contrecarre « les tigres en papier » qui ne savent pas que « la politique, ce sont les idées » et qui « sont en train de transformer l’art de la politique en art du spectacle (…), utilisent le mensonge, la désinformation, le trafic de l’information, les insultes ».

Propos xénophobes de Assimi Koanda : « C’est de la délation ! »

Faisant sans doute un clin d’œil à la marche du 28 juillet, il a demandé ceci  à la jeunesse CDP  : « vous ne marcherez pas, vous ne serez avec eux » car, estime-t-il, «c’est du vent ! ».

Burkina 24 a ensuite interrogé le SEN sur l’opposition qui estime qu’il a tenu des propos xénophobes le le 06 juillet dernier. Assimi Koanda a répondu que c’est de « la délation », des « inventions » et des « mensonges ». Il a rappelé qu’il a tenu son discours en public et que l’on pouvait vérifier. « Des propos xénophobes ? Le peuple  saura qui l’est… », a-t-il conclu avant d’indiquer les « mensonges et les déformations » n’auront pas d’emprise sur le CDP.

Source: Burkina24



27/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres